• Recrutement,
  • Associations,
  • Etudiants,

Pour une Planète sans Frontières

Missions d’assistance linguistique

Publié le 5 février 2020 Mis à jour le 5 février 2020

Pour les missions d’assistance linguistique, il s’agit de missions ponctuelles d’interprétariat par téléphone, de missions d’interprétariat en présentiel et de missions de traductions écrites. Il s’agira de traduire, soit à l’écrit soit à l’oral, les échanges entre nos partenaires (foyers d’hébergement d’urgence, centres d’accueil de demandeurs d’asile, avocats, centres sociaux, etc) et les personnes étrangères qu’ils reçoivent. Exemples de missions qui pourraient être confiées : traduction écrite d’un livret d’accueil destiné à des demandeurs d’asile, traduction écrite d’un article de journal relatant la situation géopolitique dans un pays d’origine du demandeur d’asile, interprétariat par téléphone relatif à un problème de comportement dans un foyer d’hébergement.

Descriptif de la mission :

Pour les missions de communication sur internet, il s’agira de créer des stories sur Instagram et de faire des campagnes de liens sponsorisés pour faire connaître nos projets.
 

Localisation de la mission

Au domicile de la personne en télétravail pour les missions de traductions écrites, l’interprétariat par téléphone et la communication sur internet. Sur Lyon et environs pour les missions d’interprétariat en présentiel.
 

Date(s) ou période

Tout au long de l’année.
 

Contact pour les candidatures

Alexandra HALLE
ahalle@pouruneplanetesansfrontieres.eu