Pourquoi faire appel à une Junior Entreprise ?

Evènement | 10 janvier 2017

Organisations de petite taille ou créateurs d’entreprises n’ayant pas (encore) la ressource pour faire appel à des réseaux de prestataires classiques ? Grand groupe souhaitant sortir des sentiers battus ? On a tous une bonne raison de faire appel à une JE !

Mais pas n’importe laquelle des JE, une vraie JE, labellisée par la Confédération Nationale des Junior Entreprise. Comme l’iaelyon Junior Conseil ! Une labellisation gage de sérieux, de qualité et d’une collaboration qui est avant tout pédagogique.

Comment cela ? Ce n’est pas payant ?

Bien sûr que si. Les étudiants qui effectuent les missions sont rémunérés et un livrable, établi d’après une méthodologie et un cahier des charges précis, restitué au client. Mais la contrepartie financière vient surtout compenser le temps investi par les étudiants missionnaires. Elle reste minime car les missions accordées par les entreprises constituent de véritables terrains d’apprentissages. Ce sont des problématiques que les étudiants, aidés de leurs enseignants, peuvent traiter en faisant appel à leurs connaissances théoriques et pratiques. Une voie de professionnalisation royale ! A noter cependant que les étudiants constituant le bureau de la Junior Entreprise sont, eux, 100% bénévoles et tirent aussi leur apprentissage de la gestion de l’association : relation client, qualité, RH, finance… Une véritable petite entreprise !

Mais pour quel type de mission alors ?

Tous types du moment où elles correspondent au niveau de compétences d’étudiants de Bac+1 à Bac+5 et sur des domaines touchant tout aussi bien à la gestion qu’aux autres enseignements de l’Université Jean Moulin. Car l’iaelyon Junior Conseil, JE de l’iaelyon School of Management, a la chance et le privilège d’appartenir à une grande Université en Sciences Humaines et Sociales comptant des facultés et donc des étudiants en langue, lettres, droit, philosophie… Autant de croisements fertiles au service de questions d’entreprises complexes. Une étude de satisfaction auprès de vos clients Japonais ? C’est possible ! Une étude d’image au Royaume Uni ? No problem! Un plan de financement ? Facile ! Une étude d’implantation impliquant un volet juridique ? Easy ! Mais toujours avec l’ouverture et la bienveillance nécessaires à des apprenants qui mettront tout leur professionnalisme à votre service.

Une offre RH en 2017 en réponse aux nouvelles obligations légales pour les entreprises

Alors que seules 3 Junior Entreprises en France proposent une offre en GRH, nous sommes heureux de vous annoncer ce nouveau partenariat entre l’ADEGRH, association des étudiants en Master Management des Ressources Humaines et Organisation, et la Junior Conseil de l’iaelyon. Des compétences que les étudiants ont souhaité mettre à profit des organisations en vue d’un contexte légal renforcé par la nouvelle Loi Travail et obligations de représentativité syndicale.

Pour en savoir plus sur l’iaelyon Junior Conseil
Retrouvez le détail de la nouvelle offre RH