• Formation,
  • International,

Professeur invité : Belhassen Zouari, Sup’Com - Université de Carthage (Tunisie)

Publié le 19 octobre 2022 Mis à jour le 24 octobre 2022

Belhassen Zouari interviendra à l’iaelyon du 24 au 29 octobre 2022, auprès des étudiants du Master 1 Management des Systèmes d’Information sur le thème de « La sécurité des Systèmes d’information ».

Belhassen Zouari est Professeur des Universités en Informatique à l’Ecole de communication Sup’Com de l’Université de Carthage en Tunisie depuis 2011. Il est également Ingénieur en Informatique, titulaire d’un Doctorat de l’Université de Paris 6, et d’une Habilitation Universitaire de l’Université de Tunis.

Sur le plan managérial, il a été à l’origine du plan national tunisien de cybersécurité qui a conduit à la création de l’ANSI (Agence Nationale de la Sécurité Informatique - tunCERT) qu’il a dirigée de 2007 à 2011. Il est régulièrement sollicité en tant qu’expert dans les domaines de la cybersécurité et de la gouvernance numérique par des organisations internationales telles que les Nations Unies, le CNUCED, la Francophonie, l’ESCWA et l’UIT.

Le CV de Belhassen Zouari

Partenaires :