• International,

Professeur invité : Luciano Traquandi, Université LIUC, Castellanza - Italie

Evènement | 6 octobre 2016

Luciano Traquandi interviendra sur le thème de la « Communication Interculturelle » auprès des étudiants du Master 2 Commerce Extérieur et du Master 2 International Business Realities.

Luciano TRAQUANDI Luciano Traquandi est diplômé en Electronique de Polytechnic Milan. Il a travaillé pendant dix ans dans un environnement industriel international en Europe, au Moyen-Orient, en Extrême-Orient et en Amérique du Nord. Il est actuellement professeur en Psycho-sociologie des organisations et en Management Interculturel à l’Université LIUC, Castellanza, Italie, et y a enseigné pendant dix ans la gestion des ressources humaines.

Il a enseigné le comportement organisationnel au Polytechnic Milan. Il a été professeur invité à l’Université de la Sorbonne et est intervenu dans le cadre de séminaires sue la gestion interculturelle à HEC, Paris. IL est assistant professeur en comportement organisationnel à MIP, Milan. Il a enseigné en tant que professeur invité à l’Arizona State University et est professeur de Leadership à l’Université SUPSI, Suisse.

Ses domaines de compétences et d’intervention dans les organisations sont :
- La gestion du changement et la résistance au changement
- La gestion du conflit
- La gestion d’équipes et la dynamique de groupe
- La formation au leadership
- Les approches multiculturelles pour managers
- Le climat organisationnel : motivation, entreprenariat, incitations non-financières
- La gestion des talents
- L’analyse des cultures d’entreprise
- Les paradigmes managériaux non-conventionnels
- Fusions et acquisitions : les aspects humains
- La gestion de la diversité