• International,

Professeur invité : Peter Verhezen, University of Melbourne

Evènement | 16 avril 2014

Professeur Associé à la Business School de l’Université de Melbourne, Peter Verhezen intervient à l'IAE Lyon.

Peter Verhezen Peter Verhezen est Professeur Associé en « Gouvernance d’entreprise internationale », « Stratégie, Ethique et Gouvernance » et « Commerce avec l’Asie » à la Business School de l’Université de Melbourne et Professeur invité en « Stratégie » et « Commerce avec les Marchés Emergents » à l’Université d’Anvers (Belgique).

En tant qu’associé principal chez Verhezen & Associates S.A., il conseille  la Direction  sur la gestion du risque, la stratégie et la gouvernance dans la région Asie-Pacifique. Il est également conseiller principal à la SFI-Banque Mondiale en Asie-Pacifique, responsable de la Gouvernance d’Entreprise.  IL écrit régulièrement au sujet de la gouvernance d’entreprise et l’éthique en entreprise dans des revues de renommée internationale et partage ses idées dans de nombreuses universités et  séminaires internationaux.

Au début des années 90, il fonde puis gère  C-Consulting et Cimad Pacific, entreprises issues d’IBM (au sein de la région  ASEAN-Australie) pendant près de 15 ans, après quoi l’une de ces deux entreprises a fusionné avec une autre société en 2007. Lors de la crise de 1997 en Asie, il a été Conseiller financier principal pour IBRA (Ministère des Finances d’Indonésie).

Il a écrit Cadeaux, Corruption et Philanthropie. L’ambiguïté de la pratique des cadeaux d’entreprises,  publié en 2009 par Peter Lang à Oxford, et co-écrit La pertinence de la gouvernance d’entreprise en Indonésie, avec Erry Riyana Hardjapamekas et Pri Notowidigdo, publié par Les Presses de l’Université d’Indonésie en 2012.
Il a étudié les Relations Internationales et l’Economie Appliquée (Master à l’Université d’Anvers, Belgique) et la Philosophie à l’Université de Louvain en Belgique (Master et Doctorat).
Il a suivi le MBA de l’Ecole de Management  de Louvain conjointement avec celui de la Booth Business School de Chicago.

Melbourne Business School, partenaire de l'IAE Lyon

> Contact : Anass NIDAM, Adjoint au Directeur de l'IAE Lyon chargé de l'International.