• Recherche,
  • International,
  • Sci. Eco. et de Gestion,

Professeure invitée : Martine Vézina, HEC Montréal

Publié le 8 octobre 2019 Mis à jour le 30 octobre 2019
Portrait Martine Vezina
Portrait Martine Vezina

Martine Vézina, spécialiste de gestion de l’innovation sociale, rejoint l’équipe thématique Management des Organisations Coopératives et Mutualistes - Centre de recherche iaelyon Magellan de septembre 2019 à juin 2020.

Martine Vézina est professeure agrégée à HEC Montréal. Elle y enseigne le management de l’innovation sociale et la gestion des entreprises sociales et collectives.

Ses travaux recherches portent sur le management de l’innovation sociale dans les grands groupes coopératifs dans ses dimensions de gouvernance et de stratégie et sous l’angle de leur rôle dans la transition socio-écologique.

Elle est membre active du groupe de recherche multidisciplinaire CRISES (Centre de recherche sur les innovations sociales) qui regroupe une soixante de chercheurs provenant de 12 pôles universitaires québécois. Elle siège à des instances de gouvernance scientifique. Elle est en outre administratrice et membre du conseil scientifique du TIESS (Territoires innovants en économie sociale et solidaire), organisme de liaison et de transfert en économie sociale. Elle siège également au comité exécutif du CIRIEC-Canada.

En savoir plus
Contact :
Chloé Guillot-Soulez :
Thématiques :
Recherche; International; Sci. Eco. et de Gestion