• Inscriptions,
  • Formation continue,

Professionnels, participez au Forum de la Formation Continue 2020

Publié le 8 novembre 2019 Mis à jour le 8 novembre 2019

Professionnel à la recherche d'une formation diplômante, l'iaelyon vous invite au 8ème Forum de la Formation Continue, organisé le samedi 1er février 2020.

Vous êtes actuellement en poste ou en situation de mobilité, vous êtes à la recherche d’une formation ? Venez-nous rejoindre au Forum de la Formation Continue 2020.

Vous souhaitez :

• Vous professionnaliser dans votre métier,
  • Développer de nouvelles compétences,
  • Créer des opportunités au sein de votre entreprise,
  • Accompagner un projet de mobilité,
  • Valider votre expérience,
  • Compléter votre formation initiale par un master (Bac+5) ou une licence professionnelle (Bac +3)

Des professionnels seront présents pour :

• Valider la cohérence de votre projet de formation avec votre environnement économique et votre parcours
  • Evaluer l’état d’avancement de votre projet et repérer les démarches qu’il vous reste à mener
  • Identifier le diplôme correspondant à la fois à votre profil et votre projet professionnel.
  • Vous présenter les spécificités d'une démarche VAE par rapport à une entrée en formation.
  • Vous indiquer les tarifs et les dispositifs de financement existants.
  • Vous aider à choisir les modalités de formation adaptées à votre situation.
  • Vous informer sur les exigences et le déroulement du processus de sélection à l’iaelyon.
  • Vous  faire connaître le contenu des programmes et les modalités d'examens.

VOUS TROUVEREZ SUR LE FORUM :

• Un point d’accueil individualisé avec remise d’un livret pour aider à construire son parcours dans le forum
  • Des stands thématiques : projet, financement, métier et offre de formation
  • Un espace convivial de rencontres et d’échanges

DES PROFESSIONNELS A VOTRE ECOUTE

Nous avons choisi de vous faire rencontrer des acteurs clés qui vont intervenir à chaque phase de concrétisation de votre projet.
  • Les Responsables Pédagogiques des formations ainsi que des membres de leurs équipes d’intervenants
  • Des témoins anciens et participants actuels des formations
  • Toute l’équipe de la Formation continue de l’iaelyon

PREPARER VOTRE VENUE AU FORUM - L’INDISPENSABLE !

1 - Faire le point sur l’avancée de votre projet : Télécharger le questionnaire
2 - Vous renseigner dès à présent sur les diplômes proposés à l'iaelyon
3 - Vous munir le jour de votre visite d’un CV et d’une lettre présentant votre projet professionnel.

Tél : 04 78 78 71 88 : contact.iaefc@univ-lyon3.fr
Inscriptions; Formation; Vie de l'Université; Formation continue