• International,

Programme court iaelyon - Baruch College NYC : retour sur la 7ème édition

Publié le 24 janvier 2019 Mis à jour le 4 mars 2019

Du 5 au 17 janvier 2019, l’iaelyon a accueilli un groupe de 14 participants de l’executive MBA de Baruch College - The City University of New York, partenaire historique de l’iaelyon. Le Winter Program, lancé en 2013, incarne les liens solides qui unissent les deux établissements.

Le programme court "International Business Practices and Policies: A European Perspective", conçu et organisé par le Pôle Relations Internationales de l’iaelyon, était encadré par Richard Mitten, accompagnateur et Directeur des études à l’international de Baruch College.

Un programme sur mesure

Durant leur première semaine à l’iaelyon, les auditeurs ont suivi deux cours sur l’interculturalité. Ils ont ensuite pris part à la Semaine Internationale de l’iaelyon pour participer aux séminaires «  European/International Marketing » et « Doing business in Post-Brexit UK and EU».

Ce séjour a également été l’occasion pour les étudiants d’en apprendre davantage sur le tissu économique lyonnais. Ils ont en effet réalisé deux visites d’entreprises ; l’une à Renault Trucks où ils ont abordé l’histoire de la marque ainsi que le fonctionnement de l’usine, l’autre à Capsa Containers où ils ont rencontré les responsables du bureau d’études et du service commercial. 

Le groupe a par ailleurs été reçu au dernier étage de la Tour Oxygène dans le quartier de la Part-Dieu par une représentante d’OnlyLyon, qui leur a présenté la démarche de marketing territorial visant à faire rayonner Lyon sur la scène internationale.  

Culture et gastronomie au menu

Accompagnés par des guides professionnels, les étudiants ont pu découvrir la ville à travers l’histoire, du Vieux Lyon médiéval et Renaissance au quartier en mutation de la Confluence.
Le groupe a également visité le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation, où ils ont été initiés à l’histoire de Lyon et de la Résistance pendant la Seconde Guerre mondiale.

Enfin, les participants ont été reçus dans le village de Vaux-en-Beaujolais, où le maire les a invités à goûter au traditionnel « mâchon » lyonnais, suivi d’une dégustation de vins.
Pour clore leur séjour en région Auvergne-Rhône-Alpes, les étudiants américains ont profité d’une excursion à Annecy où ils ont pu faire une visite guidée de la vieille ville. 

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé et contribué au succès de ce programme.



Baruch College, partenaire historique de l'iaelyon

Accrédité AACSB, Baruch College fait partie des meilleures universités américaines. Avec son campus situé au cœur de Manhattan à proximité de Wall Street, Baruch College accueille plus de 18,000 étudiants, parlant plus de 110 langues et issus de plus de 170 pays. Une diversité unique aux Etats-Unis, inscrite dans l’ADN de cette université publique de renom qui accueille régulièrement des étudiants de l’iaelyon et des enseignants-chercheurs en échange.

>
www.baruch.cuny.edu
Partenaires :

[legende-image]1290696778184[/legende-image]
Thématiques :
International