• Vie des personnels,
  • Recherche,

Publication : "Petit Lexique de gestion des ressources humaines", par Chloé GUILLOT-SOULEZ

Publié le 31 août 2015 Mis à jour le 7 novembre 2015

Cet ouvrage synthétise de façon claire 430 mots clés pour maîtriser les principales notions de la Gestion des Ressources Humaines pour toujours avoir à portée de main les points clés qu'il faut connaître et comprendre.

[legende-image]1290696727914[/legende-image]430 mots clés de Gestion des Ressources Humaines.

Les thèmes suivants sont successivement abordés :

• Recrutement (sélection, intégration…)
  • Gestion des carrières (ancres, comité…)
  • Évaluation (appréciation, entretien…)
  • Formation (plan, dispositifs…)
  • GPEC (compétence, prospective…)
  • Rémunération (prime, épargne salariale…)
  • Temps de travail (durée, congés, repos…)
  • Risques professionnels (santé, sécurité, conditions de travail…)
  • Relations sociales (syndicats, négociation…) • Départ de l’entreprise (démission, licenciement…)

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la Gestion des Ressources Humaines et comprendre ses enjeux.

Gualino - Lextenso Edition
8e édition 2015-2016, août 2015 - 48 pages

A propos de l'auteur

Chloé Guillot-Soulez, ancienne élève de l’ENS Cachan, est agrégée d’économie-gestion. Elle enseigne la Gestion des Ressources Humaines à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 en tant que Maître de conférences.
En savoir plus sur Chloé Guillot-Soulez