• Vie des personnels,
  • Recherche,

Publication : "Petit Lexique de gestion des ressources humaines", par Chloé GUILLOT-SOULEZ

Evènement | 31 août 2015

Cet ouvrage synthétise de façon claire 430 mots clés pour maîtriser les principales notions de la Gestion des Ressources Humaines pour toujours avoir à portée de main les points clés qu'il faut connaître et comprendre.

Petit Lexique de gestion des ressources humaines 430 mots clés de Gestion des Ressources Humaines.

Les thèmes suivants sont successivement abordés :

• Recrutement (sélection, intégration…)
  • Gestion des carrières (ancres, comité…)
  • Évaluation (appréciation, entretien…)
  • Formation (plan, dispositifs…)
  • GPEC (compétence, prospective…)
  • Rémunération (prime, épargne salariale…)
  • Temps de travail (durée, congés, repos…)
  • Risques professionnels (santé, sécurité, conditions de travail…)
  • Relations sociales (syndicats, négociation…) • Départ de l’entreprise (démission, licenciement…)

Cet ouvrage s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent découvrir la Gestion des Ressources Humaines et comprendre ses enjeux.

Gualino - Lextenso Edition
8e édition 2015-2016, août 2015 - 48 pages

A propos de l'auteur

Chloé Guillot-Soulez, ancienne élève de l’ENS Cachan, est agrégée d’économie-gestion. Elle enseigne la Gestion des Ressources Humaines à l’IAE Lyon - Université Jean Moulin Lyon 3 en tant que Maître de conférences.
En savoir plus sur Chloé Guillot-Soulez