• Vie de l'établissement,

QS World University Rankings 2021 : l’iaelyon classé pour la 1ère fois

Publié le 15 mars 2021 Mis à jour le 11 octobre 2021
QS World University Rankings 2021 - iaelyon School of Management

L’Université Jean Moulin Lyon 3 se distingue pour la première fois dans le classement mondial des universités QS, catégorie « Business & Management Studies ». Une très belle reconnaissance pour son école de management. C'est également la 1ère fois que l'Université Lyon 3 figure dans un classement QS, toutes catégories confondues.

Seulement 13 écoles et universités françaises classées dans la catégorie Business & Management Studies en 2021

Ce classement annuel est basé sur trois critères majeurs : la reconnaissance académique, la réputation auprès des entreprises et l’impact de la recherche. L’Université Jean Moulin Lyon 3 est placée dans la catégorie « 501-550èmes positions ».

Découvrir le QS World University Rankings by Subject 2021

A propos du QS World University Rankings

Le Classement mondial des universités QS (édité annuellement par Quacquarelli Symonds, UK) est l'un des trois classements des universités les plus réputés, avec celui de Shanghai et du Times.
QS classe un millier d'universités et établissements d'enseignement supérieur du monde entier selon des critères de réputation et de performance en enseignement et recherche : réputation académique ; Réputation du côté de l'employeur ; Taux d'encadrement des étudiants ; Proportion d'enseignants internationaux ; Proportion d'étudiants internationaux ; Taux de citation des publications par enseignant.