• Partenariats,
  • Vie de l'établissement,
  • International,

Relation client digitale et intelligence artificielle : regards croisés France - USA

Publié le 22 novembre 2019 Mis à jour le 13 décembre 2019
Relation client digitale et intelligence artificielle
Relation client digitale et intelligence artificielle

Conférence organisée par l’iaelyon en partenariat avec l’Université de Berkeley. Intervenants français et américains, partageront leurs visions prospectives de l’IA et de son intégration dans la digitalisation de la relation client-entreprise.

Keynote de Frederick T. Wehrle, UC Berkeley Extension
La table ronde

Les professionnels du marketing recourent de plus en plus à des technologies fondées sur des Intelligences artificielles : des « robots » qui apprennent à modifier leurs comportements en fonction des conséquences de leurs comportements passés. Aujourd’hui, les chatbots et les robots assistants entrent dans le paysage quotidien. Demain, l’interaction entre l’entreprise et le client sera-t-elle complètement médiée par ces Intelligences Artificielles ? C’est une IA qui décidera de l’offre à fournir au client, des réponses à apporter à ses besoins à ses réclamations, des messages sur mesure à lui délivrer à l’image de la vision proposée dans le film Minority Report ? Quelle place restera-t-il à l’humain dans les métiers du marketing ?

Toutes ces questions nécessitent de développer des connaissances sur les enjeux de la digitalisation des parcours clients et l’intégration des IA dans ceux-ci. L’iaelyon et l’université de Berkeley développent un nouveau partenariat autour de ces questionnements liés à la digitalisation des entreprises et inspirés des recherches et pratiques en France et en Sillicon Valley. Les étudiants pourront ainsi bénéficier de ces réflexions au sein de programmes de formation communs.

Les différents intervenants, français et américains, partageront au cours de cette conférence leurs visions prospectives de l’IA et de son intégration dans la digitalisation de la relation client-entreprise.


 

AU PROGRAMME

Mot d'accueil de Christian Varinard, Directeur Général de l'iaelyon

Keynote de Frederick T. Wehrle suivie d'une table ronde réunissant
 
 
 

Un nouveau partenariat iaelyon - UC Berkeley

A cette occasion, l’iaelyon et l’Université de Califonie - Berkeley officialiseront leur nouveau partenariat visant à proposer aux étudiants de Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale de l’iaelyon, une poursuite d’études d’une année à UC Berkeley leur offrant l’opportunité d’acquérir une expérience professionnelle au sein de la Sillicon Valley. Cette première offre devrait évoluer dans les années à venir vers la proposition de cursus communs sur les années de Master 1 et Master 2, notamment pour les étudiants particulièrement concernés par les questions de digitalisation des entreprises.
Une présentation des opportunités offertes aux étudiants de l'iaelyon et aux entreprises qui les accueillent en alternance aura lieu de 17h à 18h, en amont de la conférence. 
Contact :
Catherine PARMENTIER, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 : catherine.parmentier@univ-lyon3.fr
Thématiques :
Partenariats; Vie de l'établissement; International