• Formation continue,
  • International,
  • Anciens diplômés,

Remise de diplômes Executive DBA Business Science Institute - iaelyon : félicitations à la promotion 2020 !

Evènement | 9 avril 2021

Organisée en visio-conférence vendredi 2 avril dernier, la cérémonie de remise de diplômes du Doctorate en Business Administration, délivrée en partenariat avec le Business Science Institute, a rassemblé 21 diplômés ainsi que leurs directeurs de thèse.

executive dba
La cérémonie a été organisée en présence de Christian Varinard, Directeur Général iaelyon, Anass Nidam, Directeur Général Adjoint en Charge du Pilotage et de l’International, Michel Kalika, Président Business Science Institute et Professeur émérite iaelyon, Marie-Christine Chalus-Sauvannet, Responsable de l’Executive DBA Business Science Institute - iaelyon.

14 nationalités représentées

Les 21 diplômés de la promotion 2020, représentant 14 nationalités, se sont vus remettre virtuellement leur diplôme, à l’issue d’une remise de diplôme en ligne qui n’a pas entachée la convivialité de l’événement.

Christian Varinard a ouvert la cérémonie en saluant la qualité du partenariat « noué il y a 7 ans entre l’iaelyon et le Business Sciences Institute pour le développement de l’Executive Doctorate in Business Administration, un diplôme dont la notoriété n’a cessé de croître au fil des années ».
Anass Nidam a quant a lui tenu à souligner que le « diplôme avait reçu la prestigieuse accréditation internationale AMBA pour une durée de 3 ans en décembre dernier », et a rappelé que cela s’inscrivait parfaitement dans la ligne de conduite de l’iaelyon, investie dans des démarches d’accréditations internationales.

Chacun des directeurs de thèse a ensuite présenté en quelques mots la thèse du docteur qu’il a accompagné durant 3 années d’études, soulignant ainsi un lien privilégié tissé au fil des années.

Michel KALIKA, Président Business Science Institute a souligné la belle reconnaissance que représentait ce diplôme mais aussi la nécessité pour les doctorants de partager leurs recherches pour contribuer à l’évolution des pratiques managériales :

“As you already know, the award of a DBA degree qualification is a significant form of recognition.
For me, as President of Business Science Institute, this is only one of the objectives of the DBA process. The second one is to create impact based on your research.
And when I talk about DBA impact, I’m thinking not only of academic impact (some of our graduates have already published articles in academic journals), I’m also thinking about managerial impact and impact for Society. I encourage you to publish, to disseminate your results through books, through articles in professional journals, through conferences, and so on. “

Nos chaleureuses félicitations à l’ensemble des diplômés de la promotion 2020 !

L’EDBA : un programme innovant destiné à des managers qui souhaitent créer de la connaissance et la publier

L’Executive DBA est destiné à des managers, à des chefs d’entreprises et à des consultants titulaires d’une expérience de haut niveau dans le milieu des affaires, qui souhaitent créer de la connaissance et la publier. L’Executive DBA diffère du doctorat traditionnel par son orientation plus pragmatique tout en conservant une nécessaire exigence conceptuelle. Il met l’accent en tant que « programme executive » sur l’intégration de la théorie du management et de la pratique en entreprise.