• Vie de l'établissement,

Rentrée 2020 : 15 nouveaux doctorants intégrent le Laboratoire Magellan

Publié le 20 décembre 2020 Mis à jour le 3 juin 2021
iaelyon - Campus Manufacture des Tabacs

Quinze nouveaux doctorants ont choisi le Laboratoire Magellan pour poursuivre en thèse. Nous leur souhaitons la bienvenue.

• Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thématique : « Auditeur interne IT et gouvernance dans le secteur bancaire : une analyse sous l’angle de la gestion des risques ».
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thématique : « Explication et prévention de la défaillance des entreprises acquises par LBO ».
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thématique : « Les enjeux du logement pour les immigrés et l’intégration communautaire en Europe et au-delà : Stratégies, politiques, logements et gouvernance ».
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur la gestion de l'impact des stratégies IT sur la maîtrise du risque réglementaire.
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "Pour une meilleure compréhension des comportements des femmes entrepreneures face à leurs besoins de financement : une double approche en contexte(s)".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "Transformation digitale dans les services financiers et promesse de valeur technologique - Une évaluation multicritère".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "How do GPS-based MMO game players fit in the commercial environment ? A study of players' behavior and impact".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème "Conceptualisation et mesure globale de démarches RSE en période de changement dans l'économie sociale et solidaire - cas d'une union mutualiste dans le secteur de l'éducation".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thématique : « Processus d'institutionnalisation de la déviance positive par les middle managers ».
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "Dans un contexte hospitalier marqué par de fortes tensions budgétaires, comment favoriser un environnement organisationnel favorable au bien être, à la satisfaction du personnel et à la qualité des soins, au « care »?".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "Le danger de la norme sur le système de contrôle : une approche par le Contrôle Interne".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème "La coopération intercommunale : étude de son efficience et de la contribution de l’instrumentation de gestion à son développement. Recherche - Intervention dans une association de communes au Chili".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "Enrichir l’analyse des données comportementales : inférence de la force de la relation au moyen des comportements d’engagement".
  • Laboratoire de recherche Magellan - iaelyon depuis septembre 2020
    Thèse sur le thème : "Impacting clinical results through the acquisition of Artificial Intelligence skills".

Zoulal EL FENNE, Doctorante en Sciences de Gestion
Thèse sous la direction de Fabrice ROTH et de Laïd BOUZIDI.