• Formation,
  • Recrutement,

Rentrée 2020 : ouverture du Master RH en apprentissage

Evènement | 1 septembre 2020

Déjà proposé en contrat de professionnalisation, le Master 2 Management des Ressources Humaines et Organisation de l’iaelyon sera ouvert en apprentissage à partir de septembre 2020. Les étudiants conservent la possibilité de réaliser le Master 2 en format classique, avec un stage de 6 mois à partir d’avril.

ouverture du Master RH en apprentissage

Depuis de nombreuses années, le Master Ressources Humaines et Organisation de l’iaelyon forme des professionnels des ressources humaines à potentiel, pragmatiques et réflexifs, capables d’évoluer vers des postes à responsabilités dans le domaine de la GRH, des relations de travail, de l’emploi, de l’insertion et du conseil.

Cette formation professionnalisante fonctionne selon un rythme alterné qui permet aux étudiants de suivre des enseignements de spécialité et d’acquérir une expérience significative en entreprise.

Selon leurs projets professionnels, les étudiants qui intègrent le Master 2 RHO ont désormais le choix entre 3 options :

La réalisation d’un stage de 6 mois (stage alterné ou stage de fin d’études à temps plein d’avril à septembre)

Particulièrement intéressée par la gestion internationale des ressources humaines, je souhaitais réaliser mon stage de fin d’études à l’étranger : ce sera au sein du service Ressources Humaines de l’entreprise COLAS au Gabon ! »

Sophie Mégard (Master 2 RHO, promotion 2019/2020)

L’alternance en contrat de professionnalisation

Après un stage de Master 1 qui m’a permis de découvrir le domaine de la formation au sein de l’entreprise Orange, je réalise mon alternance chez ATOS sur un poste d’assistante RH généraliste qui permet de voir toute la diversité des activités d’un service RH et de faire le lien avec les différents enseignements dispensés à l’iaelyon. De plus, je travaille de manière plus autonome sur le sujet de la fidélisation des collaborateurs dans les entreprises de services du numérique (ESN) qui fera l’objet de mon mémoire de fin d’études.

Sophie PUYBARAUD (Master 2 RHO, promotion 2019/2020)

L’alternance en contrat d’apprentissage à partir de septembre 2020

« Ravie d’accueillir des étudiants du Master RHO de l’iaelyon en alternance depuis plusieurs années, l’entreprise EDF pourra poursuivre une collaboration fructueuse avec l’ouverture de cette formation en contrat d’apprentissage à la rentrée 2020. »

Florian WARGNIER (Chargé de missions RH, EDF, tuteur en entreprise)

Un rythme adapté

Quelle que soit la formule choisie, le rythme de la formation est le même :

• De septembre à décembre : lundi, mardi et mercredi à l’iaelyon, jeudi et vendredi en entreprise ;
  • De janvier à mars : lundi et mardi à l’iaelyon, mercredi, jeudi et vendredi en entreprise ;
  • D’avril à août : temps plein en entreprise.
Vous êtes une entreprise et vous souhaitez accueillir un alternant (contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation) ou un stagiaire du Master 2 RHO, contactez-nous !

Le détail du Master