• Formation,
  • International,

Rentrée 2022 : une nouvelle formation post-bac orientée à l’international

Publié le 11 octobre 2021 Mis à jour le 17 octobre 2022

La Licence Business Management de l’iaelyon ouvrira en septembre 2022*. Ce cursus post-Bac avec une pratique intensive de l’anglais accueillera une soixantaine d’étudiants en 1ère année.

Sophie Cauchy, Responsable pédagogique de la Licence Business Management insiste sur la visée résolument internationale du parcours « En 1ère et 2ème année, la moitié des cours de gestion sont enseignés en anglais. En 3ème année, l’étudiant pourra partir en échange dans 120 universités partenaires de l’iaelyon, ou pourra rester à l’iaelyon pour une année enseignée intégralement en anglais ».
Avec 20% d’étudiants internationaux en échange dans la promotion, la dimension interculturelle de la formation est clairement affichée.

La Licence Business Management reste avant tout un parcours généraliste exigeant « qui offre une poursuite d’études vers l’ensemble des Masters proposés par l’iaelyon, en gestion, en management ou en commerce International » poursuit Sophie Cauchy.

Comment intégrer la Licence ?

La Licence Business Management s’adresse plus spécifiquement aux bacheliers ayant choisi les spécialités Mathématiques et Sciences économiques et sociales. Les candidats doivent avoir un bon niveau en anglais et LV2 et une bonne capacité de travail, de la rigueur, et une forte motivation.
Consultez les attendus nationaux pour la Licence Gestion sur le site de l’iaelyon.

Les candidatures seront ouvertes sur ParcourSup le 20 janvier 2022.

Frais de scolarité : tarif universitaire (170 euros par année).

Présentation détaillée de la Licence Business Management

* Sous réserve de validation par les Conseils de l’Université.
Contact :
Pôle Admission iaelyon : 04 78 78 79 59 : candidaturesiaelyon@univ-lyon3.fr