• Vie de l'établissement,
  • Éthique et Développement durable,

Retour sur l’animation Juste Watt pendant la semaine européenne du développement durable

Publié le 6 juin 2018 Mis à jour le 22 juin 2018

La semaine européenne du développement durable 2018 s'est déroulée du 30 mai au 5 juin et sera prolongée par la journée mobilité le 7 juin prochain.

Durant cette semaine, le ministère chargé du développement durable invite les entreprises, les associations, les services publics, les collectivités et les établissements scolaires à promouvoir les principes du développement durable. Il s'agit de sensibiliser aux enjeux du développement durable en incitant chacun à adopter des comportements plus responsables. Cette semaine est ainsi l'occasion d'un rappel des bonnes pratiques liées à un développement durable et d'une découverte des initiatives de notre établissement en faveur du développement durable.

Cette année, un accent particulier est mis sur le campus de l'Université Jean Moulin Lyon 3 : les problématiques de mobilité, de  biodiversité et d’énergies renouvelables sont abordées.

Ainsi, pendant la matinée du jeudi 31 mai, une animation « Juste Watt », organisée par la Direction du Patrimoine et l’iaelyon, avait pris place dans l’Espace Rue Nord pour vous convier à participer à des quizz et jeux autour de la consommation électrique sur le site de la Manufacture des tabacs.

On pouvait ainsi apprendre que 20% de l’électricité annuelle consommée sur le site était consommée… la nuit et les week end… et jouer au « juste prix » des appareils les plus consommateurs d’énergie !

Une excellente manière de sensibiliser à une consommation responsable et commencer dès aujourd’hui à revoir nos mauvaises habitudes.