• Vie Etudiante,
  • Anciens diplômés,

Réussite au DCG : un taux record pour l’iaelyon en 2019

Publié le 15 novembre 2019 Mis à jour le 15 novembre 2019
Réussite DCG
Réussite DCG

La cérémonie de remise de diplômes des Diplôme de Comptabilité et Gestion promo 2019 s’est déroulée le 14 novembre dernier. Les diplômés de la promotion 2019 peuvent être particulièrement fiers, avec un taux record de réussite à l’examen national atteignant 91% pour le cursus en alternance.

Sur les 23 candidats du DCG en alternance, 21 ont été reçus à l’examen national, soit un taux de réussite de 91% qui n’avait jamais été atteint par l’iaelyon.
Pour les étudiants du DCG en formation initiale, le taux de réussite a été de 71,5% cette année, avec 25 candidats reçus.

« La qualité de la préparation et de l’accompagnement des étudiants a permis au cours des dernières années  une réussite oscillant entre 70% et 80% », souligne François Lantin, Directeur du CLEA - iaelyon.

Un excellent chiffre pour ce diplôme très exigeant, connu pour afficher un faible taux de réussite : au niveau national, seulement 30 % des candidats en moyenne obtiennent le DCG au bout de 3 ans.

En savoir plus sur le DCG / DUCG - Formation initiale
En savoir plus sur le DCG / DUCG - Alternance
 


Le CLEA (Centre Lyonnais d’Expertise Comptable et d’Audit) - iaelyon 

Le CLEA a été créé en 2013 avec pour principal objectif de structurer l’ensemble de la filière expertise-comptable et audit. Le CLEA a noué 15 partenariats avec le monde socio-économique :
 
  • des partenariats institutionnels : Conseil Régional de l'Ordre des Experts-Comptables Rhône-Alpes, Compagnie Régionale des Commissaires aux Comptes de Lyon, ANECS, CNAM
  • des partenariats avec les entreprises : Cegid, Gest On Line, Manpower Conseil Recrutement, Page Personnel
  • des partenariats avec les cabinets : Arthaud & Associés, Deloitte Inextenso, Fiducial, Novances, Odiceo, Orfis Baker Tilly, Orial.