• Formation,
  • Sports,

SaintéLyon 2021 : défi sportif relevé par le Master 2 Systèmes d'Information Avancés

Publié le 20 décembre 2021 Mis à jour le 17 février 2022

Les 27 et 28 novembre, quatre étudiants du Master 2 SIA ont bravé le froid, la neige et les intempéries pour parcourir la mythique SaintéLyon, chacun à leur rythme grâce aux 8 parcours proposés.

Un parcours inédit, une expérience unique

Courir de nuit et en plein hiver : une première pour la plupart de nos sportifs. Après trois mois de préparation intensive, ils se sont lancés sur les chemins et routes (65 % de sentiers, 35 % de bitume) de cette 67ème édition, avec pour objectif d’atteindre la ligne d’arrivée à l’aube.

Un grand bravo à nos valeureux sportifs pour les performances réalisées

• Loann FORTIN : Parcours SainteTic (13km) en 1h29
  • Ines DUBREUIL : Course SainteSprint (23km) en 3h05
  • Eva KOUYOUDJIAN et Baptiste DESBRUS : Parcours SaintExpress (46km) en 6h04

« Nous recherchions tous les 4 le dépassement de soi, tant par l’effort prolongé que par les conditions si particulières de la SaintéLyon : nuit, froid, vent et neige sur cette édition. Cette course a permis de créer un groupe soudé et solidaire, mais avec des objectifs de performances différents. Nous avons organisé des séances d’entrainement collectif nocturnes, sous la pluie, pour nous préparer aux conditions du jour J. La SaintéLyon restera une expérience certes très éprouvante mais inoubliable ! » témoignent-ils.

A propos du Master SIA
Le Master 2 Systèmes d'Information Avancés a pour vocation de décliner une offre de formation répondant aux besoins du marché des systèmes d’information, offrant aux étudiants toute la « gamme fonctionnelle » des postes dans ce domaine : de l’informaticien architecte et développeur au concepteur de stratégies en systèmes d’information. Celui-ci apporte aux étudiants les compétences managériales et techniques nécessaires à la conduite de projets complexes couvrant le large périmètre des systèmes d’information : de l’analyse des besoins fonctionnels à l’intégration, en passant par la mise en place des solutions technologiques.

> En savoir plus sur la SaintéLyon