• Recrutement,

Publié le 5 octobre 2020 Mis à jour le 5 octobre 2020

Accompagnement scolaire et culturel auprès d’enfants allant du CP à la 5ème

Secours Populaire
Activité de l'association :
Association généraliste de solidarité : aide alimentaire, vestimentaire, accès à la santé, aux vacances, à la culture… Lutte contre les exclusions en France, en Europe et dans le monde.

Descriptif de la mission :
Nous recherchons des étudiants bénévoles pour faire de l’accompagnement scolaire et culturel auprès d’enfants allant du CP à la 5ème.
Il s’agit d’apporter une aide méthodologique sur le plan scolaire, de valoriser l’enfant pour qu’il prenne confiance en lui et de participer à des sorties culturelles et sportives. Les discussions variées qui naissent de cette relation particulière avec un jeune permettent à l’enfant un véritable épanouissement et une ouverture vers le monde extérieur.

Localisation de la mission
Lyon (2ème, 4ème, 5ème, 7ème, 8ème, 9ème), Villeurbanne, Saint-Priest, Saint Genis Laval.
Au domicile de l’enfant (choisi par l’étudiant) ou à l’extérieur en fonction des activités de la séance.

Date(s) ou période
D’octobre/novembre 2020 à mai/juin 2021, hors vacances.

Contact pour l'envoi de candidatures :
Pauline GAUTIER
accompagnement.scolaire@spf69.org