• International,
  • Recherche,
  • Manifestations scientifiques,

Séminaire de recherche en finance, avec Ulrich Hege, vice-président Toulouse School of Economics

Publié le 31 janvier 2019 Mis à jour le 28 août 2019
Activism Pressure and the Market for Corporate Assets
Activism Pressure and the Market for Corporate Assets

Ulrich Hege présentera le papier de recherche “Activism Pressure and the Market for Corporate Assets” co-écrit avec Yifei Zhang. Séminaire organisé par le Groupe Finance, centre de recherche iaelyon Magellan.

Ulrich Hege est Professeur et Vice-Président de Toulouse School of Economics, Université de Toulouse 1 Capitole. Il a été le Directeur Général de TSE de 2016 à 2017. Avant d’arriver à TSE, il a été Professeur à HEC Paris depuis 2001 et Doyen Associé de 2013 à 2015. Il a aussi été enseignant-chercheur à l’université de Tilburg (P-B) et à l’ESSEC, et professeur visiting à la London Business School et à la New York University-Stern School of Business. Originaire d’Allemagne, Ulrich Hege est titulaire d’un M.Sc. en économie de l’université de Francfort (All.) et d’un Ph.D. en économie de l’université de Princeton (E-U).
 

Un spécialiste de la finance d'entreprise

Ulrich Hege est spécialiste de la finance d’entreprise. Ses publications et travaux s’intéressent notamment au capital-risque et au private equity, à l’organisation de l’innovation, aux acquisitions et cessions, à la structure financière des entreprises, la structure et la réorganisation de la dette, la faillite, et la gouvernance d’entreprise. Il a publié plus de 20 articles dans des revues internationales à comité de lecture, dont dans le Journal of Financial Economics, Review of Financial Studies, Rand Journal of Economics, Management Science, et Journal of Business.

> A propos de l’article “Activism Pressure and the Market for Corporate Assets”
> Le CV d’Ulrich Hege

Contact : Jean-Francois Gajewski, Responsable du Groupe de recherche en Finance