• Vie Etudiante,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et Développement durable,

Soirée Prix Gabriel 2017 : le Projet Caméléon d’Enactus IAE Lyon à l’honneur

Publié le 22 mai 2017 Mis à jour le 19 juin 2017

Dans le cadre du lancement du Prix Gabriel 2017, Live for Good - association d’accompagnement au développement des entreprises sociales - arpente les routes de France pour promouvoir une autre façon d'entreprendre. Dans chaque ville-étape, Live for Good va à la rencontre d’entrepreneurs sociaux qui innovent sur leur territoire. C’est le cas d’Hélène SIMONET, actuellement en Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles, qui présentera le Projet Caméléon, initialement développé par l’association étudiante Enactus IAE Lyon.

Ensemble, inventons l'entrepreneuriat de demain ! 

C’est le thème que Live For Good abordera lors de son escale à Lyon le 30 mai, au Centre Hevea (69007 Lyon). Etudiants, professionnels, personnels enseignants et administratifs, participez gratuitement à cet événement et (re)découvrez le Projet Caméléon d’Enactus IAE Lyon !  Le Tissus Solidaire, également porté par l’association, exposera ses créations réalisées lors des ateliers d’insertion des personnes réfugiées (pochettes d'ordinateurs, sacs, bracelets, housses de coussin…).

Inscription gratuite à la soirée de lancement du Prix Gabriel 2017
 

Le Prix Gabriel 2017

Ce prix récompense chaque année 5 jeunes entrepreneurs pour leur projet social, solidaire et innovant. Les lauréats bénéficient de l’octroi d’une bourse et d’un programme d’accompagnement complet de 10 mois pour transformer leur projet en entreprise.


Les deux projets Enactus IAE Lyon
 

Le Projet Caméléon propose aux établissements accueillant des étudiants atteints de cancer de gérer leur scolarité : organisation des examens à l’hôpital, suivi des cours par ordinateur, captation vidéo des cours. Un service de parrainage est également prévu entre étudiants aidants et aidés, afin de valoriser le lien social. Tous ces services sont réunis dans une box : la Buddy Box, disponible à la location.



Le Tissu Solidaire a été créé en 2015 pour lutter contre l’exclusion des personnes réfugiées et les aider à s’intégrer dans la société. Le partage et l’échange de compétences sont le cœur de cette initiative, rassemblant étudiants et demandeurs d’asile. Les produits créés lors des ateliers (pochettes d'ordinateurs, sacs, bracelets, housses de coussin…) sont vendus pour financer des activités culturelles et éducatives.


> Plus d’information sur Enactus IAE Lyon
> En savoir plus sur Live for Good
> Le Prix Gabriel

Enactus IAE Lyon
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communcation - 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Entrepreneuriat; Éthique et Développement durable