• Étudiants,

Soutenez l’Association de Secours portée par Laurine, étudiante en Licence MSH

Evènement | 31 mars 2020

À vos dons pour « Secours Sud 73 », une association basée en Savoie et fondée par Laurine DURET, étudiante en 1ère année de Licence Management et Sciences Humaines, et qui regroupe principalement des étudiants.

Soutenez l’Association de Secours portée par Laurine, étudiante en Licence MSH
La mission de l’association est de mettre en place des postes de secours lors d'événements (événements sportifs, concerts, festivals, ...) et de soutenir des actions d'assistance aux populations.

Secours Sud 73 agit en complément des forces médicales. Régulièrement, ces membres peuvent être en renfort du SAMU, ou encore être en première ligne lors de situations atypiques (attentats, inondations, ...).

Actuellement, l’Association est en pré-alerte pour le COVID-19 : ils attendent les directives de la Préfecture mais elle peut être rapidement réquisitionnée, dans les hôpitaux notamment.

Soutenez l’initiative solidaire de Laurine et son association

Secours Sud 73 recherche des donneurs à plusieurs niveaux :
  • Des fonds pour que l’association puisse se fournir en matériels (défibrillateur, compresses stériles, brancards, ...),
  • Du matériel directement.
Vos dons permettront à l’Association d’être opérationnelle et équipée dès lors que la Préfecture aura besoin de renfort. Nous le savons tous, les cas de contamination ne cesseront d’augmenter dans les prochains jours.

Pour faire un don à SECOURS SUD 73
La page Facebook de l'association
► Contact : laurine.duret@univ-lyon3.fr

Le parcours de Laurine :

Après une Terminale Scientifique, Laurine a intégré la Licence Management et Sciences Humaines de l’iaelyon.

J'ai choisi cette licence car elle m'offre un parcours pluridisciplinaire qui m'ouvre toutes les portes du monde de l'entreprise. Par ailleurs, c'est la possibilité de partir à l'étranger qui m'a convaincue. J'ai également choisi l'iaelyon pour sa qualité d'enseignement comparable aux grandes écoles de commerce mais qui possède en plus les avantages de l’université, notamment par sa diversité culturelle. Cela me permet, par exemple, d'apprendre le japonais, ce que je n'aurais pas forcément pu faire ailleurs.

L’objectif de Laurine, à terme, est de travailler dans une entreprise engagée dans le développement durable, sur une fonction communication. Elle est également intéressée par l'entrepreneuriat.