• Vie de l'Université,
  • Recrutement,

Speed Coaching « Déclencheur d’envies » : retour sur une initiative innovante pour les étudiants de l'IAE Lyon

Publié le 5 février 2014 Mis à jour le 18 février 2016

Plus de 50 étudiants ont participé au "speed coaching" organisé le 21 janvier 2014 par les coachs issus du D.U. Coaching en entreprise de l'IAE Lyon.

sc
Cet évènement, qui s'inscrivait pour la première fois dans le cadre de la semaine semaine Carrefour des Stages et des Métiers,  a permis à des étudiants de Licence 3 et Master 1 dans un temps "speed" de 30 minutes de clarifier, en face à face confidentiel,  les choix qu'ils avaient souhaité discuter avec l'un des 16 coachs professionnels qui s'étaient mobilisés pour l'évènement.
 

Une expérience enrichissante

Une  manière efficace de mettre en pratique le "THINK LARGE" de l'IAE Lyon en croisant dans un temps singulier et nouveau, savoir et savoir faire des coachs professionnels du monde de l'entreprise, et les questions portées par les étudiants pour faciliter ou accélérer le recentrage, l'ouverture et la mise en perspective de leurs projets universitaire et professionnel.
Un moment et une expérience jugés enrichissants et pertinents pour tous les participants comme en témoigne le questionnaire de satisfaction auquel tous ont répondu à l'issu de l'évènement.

Fort de cette première expérience réussie, la communauté de coachs formés par l'IAE Lyon envisage de pouvoir renouveler d'autres occasions de cette nature sur une plus grande échelle pour répondre à cette invitation "THINK LARGE ". La construction d'un partenariat avec certaines entreprises Rhône- Alpines permettrait par parrainage de l'évènement de multiplier le nombre d'étudiants de Licence 3 et Master 1 qui pourraient bénéficier de ce "déclencheur d'envies" à des moments clés de leur prise de décision. Une initiative sera prise dans ce sens pour inscrire plus durablement ces speed coachings dans le paysage de l'IAE Lyon.

 

Le D.U. Coaching en Formation Continue

Le Diplôme d'Université "Coaching en Entreprise : apports pratiques et regards pluriels"  de l'IAE Lyon  se positionne comme une formation innovante et exigeante à l'exercice du coaching en conjuguant une approche pragmatique et professionnelle du métier, une exigence éthique forte et un regard critique sur la pratique du coaching en Entreprise.

CONTACTS : Philippe Guillard et Valérie Briday, coachs.