• Partenariats,

SPRING et CEGID accueillent les nouveaux étudiants de la Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie

Publié le 9 septembre 2015 Mis à jour le 7 novembre 2015

Associés à l’IAE Lyon pour accompagner la professionnalisation et l’insertion de ces futurs spécialistes de la paie, des représentants du groupe Cegid et de Spring ont assisté à la rentrée de la promotion 2015. L’occasion aussi pour Cegid de revenir sur le processus de certification engagé auprès des étudiants de la promotion sortante, également invités à partager le cocktail de rentrée.

[legende-image]1290696728584[/legende-image]En cette première semaine de septembre, Katia Lobre-Lebraty, responsable de la Licence Professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie, a donc donné rendez-vous aux nouveaux étudiants ainsi qu’à ceux de la promotion sortante, en présence de deux partenaires phares de l’IAE Lyon et du CLEA : Spring et Cegid.

Maxime Reynaert, Responsable du Bureau de Lyon de Spring et ses collaborateurs ont présenté leurs services en matière de recrutement, sur le marché du middle management. Intervenant durant le second semestre pour coacher les étudiants, ils ont rappelé qu’ils se tenaient également à disposition des futurs jeunes diplômés pour les accompagner dans leur insertion professionnelle.

Bruno Casado et José Mulero du groupe Cegid sont revenus sur le processus de certification autour de l’utilisation du progiciel de gestion de la paie mise en place pour la première fois en juin 2015.

La mise en situation réelle de répondre à ce questionnaire avait pour objectif d’étalonner le niveau de compétences des étudiants au regard d’experts ayant cumulé plusieurs années d’expérience ainsi qu’une formation spécifique à l’outil. Et le défi fut relevé avec brio puisque même si aucun n’a pu obtenir la note de 12 nécessaire à la certification des consultants Cegid,  les partenaires du groupe ont salué le très bon niveau général des notes. Deux futurs diplômés ont d’ailleurs été mis à l’honneur pour l’excellence de leurs résultats : M. Bouzy et Mme Gonton (en photo).

Cette initiative se renouvellera donc cette année avec un nouvel objectif : mettre en œuvre une formation plus complète sur ce progiciel afin que tous les étudiants de la licence professionnelle Gestion des Systèmes d'Information de la Paie de l’IAE Lyon soient à la fois diplômés et détenteur de la fameuse certification Cegid. Un atout non négligeable pour leur future insertion professionnelle. Souhaitons-leur bonne chance !

Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relations Entreprises et partenaires - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats