• Manifestations scientifiques,
  • Recherche,
  • International,

Tétranormalisation : profusion des normes et développement des entreprises

Evènement | 16 octobre 2019

32ème édition du colloque international d'automne de l’ISEOR, organisé en partenariat avec le Cnam et l’iaelyon - Université Jean Moulin. Deux jours dédiés aux témoignages d’entreprises face aux nouveaux modes de management liés à la gestion socio-économique des normes.

PRÉSENTATION DU COLLOQUE
Le programme

Ce colloque permettra d’aborder les défis du pilotage des normes au sens large (lois, directives, normes privées) dans les entreprises et les organisations.

De nombreux ouvrages ont abordé la question des normes. Parmi les théories existantes, celle de la tétranormalisation soulève la question de l'intégration constructive des normes au sein de l'entreprise ou de l'organisation, permettant de préserver sa capacité de survie et de développement.

Développer la responsabilité sociale des entreprises

L’objectif de ce colloque est de donner la parole aux dirigeants, managers et collaborateurs et d’ouvrir de nouvelles réflexions afin de mettre en valeur la gestion des normes en vue de développer la responsabilité sociale durablement supportable des entreprises. Nous verrons ainsi comment capitaliser et diffuser les bonnes pratiques ainsi que les impacts du management socio-économique.

LES PARTICIPANTS :
Dirigeants, cadres et collaborateurs de PME, de TPE, grandes entreprises privées ou organisations publiques, organismes associatifs et entreprises familiales, nationales et internationales viendront apporter leur témoignage.

Informations complémentaires et inscriptions

INFOS PRATIQUES

Lieu(x)
iaelyon School of Management