• Vie Etudiante,
  • Éthique et Développement durable,
  • Etudiants,

That’s iaelyon labellisée Ecofest pour l’événement Explore Lyon

Publié le 3 novembre 2020 Mis à jour le 20 janvier 2021
image ecofest
image ecofest

Depuis 15 ans, le label Ecofest délivré par ImpAct Lyon permet aux associations d’obtenir une reconnaissance de la mise en œuvre d’une approche durable dans leur activité événementielle. That’s iaelyon, déjà estampillée EcoFest pour trois manifestations - iaelyon International Fair, EcoRun et iaelyon Business Game -, reçoit le label pour son tout nouvel événement sportif et intégratif, Explore Lyon.

ecofest L’objectif d’Ecofest ? Auditer le caractère durable d’un événement en donnant aux organisateurs un aperçu des impacts de leur projet sur l’environnement, afin de promouvoir leurs actions et de poursuivre leurs efforts en la matière. That’s iaelyon s’est donc une nouvelle fois prêtée à l’exercice en organisant en septembre dernier, la 1ère édition d’Explore Lyon, un jeu de piste réunissant les étudiants nouvellement arrivés sur Lyon. 

Préserver l’environnement

Gestion des déchets, dossards avec flocage intemporel et sans logo, minimalisation de la communication papier, sensibilisation des participants au respect de l’environnement, toutes les étapes - de l’organisation à la tenue d’Explore Lyon -, ont permis à That’s iaelyon d’être une nouvelle fois reconnue comme une association étudiante responsable et très investie dans la préservation de l’environnement. 

► Le label EcoFest

► La page Facebook de That’s iaelyon

Contact :
Thématiques :
Vie Etudiante; Éthique et Développement durable; Etudiants