• Partenariats,

« The Challenges of Culture in Project Management » : ouverture d’un cycle de conférences en partenariat avec le Project Management Institute

Publié le 29 mars 2016 Mis à jour le 23 mai 2016

Dès le printemps 2016, l’iaelyon initiera un cycle de conférences organisées en partenariat avec l’éminente association Project Management Institute. La première rencontre se déroulera jeudi 28 avril sur les enjeux multiculturels dans la réussite de la gestion de projet.

Avec plus de 400 000 adhérents présents dans plus de 188 pays, PMI est la première association mondiale consacrée aux métiers du Project Management. Depuis sa création en 1969, l'association PMI travaille conjointement avec les entreprises internationales afin de créer les standards et les bonnes pratiques en Management de Projets.  Plus qu’un réseau d’expertise internationale, PMI FRANCE se décline en antennes régionales proposant à ses adhérents des cycles de conférences locales pour promouvoir la gestion de projet.

Tout comme PMI France, l’iaelyon est à l'écoute des nouvelles tendances et suit de très près l'évolution de ce métier.  Déployant constamment des initiatives dans l’objectif d’ouvrir ses étudiants à la diversité des mondes culturels, professionnels, internationaux et de développer leurs aptitudes managériales, l’iaelyon aura le plaisir d’accueillir cette première conférence consacrée à la collaboration interculturelle dans l’organisation de projet.

Animée par Karen Smits, experte internationale en anthropologie organisationnelle, cette soirée permettra aux participants d’appréhender le management de projet sous l’angle des défis interculturels. Au travers d’exemples mis en œuvre en Europe et en Amérique latine, des outils de management seront présentés pour faire face à la complexité culturelle et en faire une force.

Christine Rosenstiehl, Maître de conférences à l’iaelyon, sera également associée à cette rencontre dans le cadre du nouveau Master 2 Management de l’innovation et des projets complexes qui ouvrira en septembre prochain. Ce diplôme réservé aux professionnels permettra aux managers d’acquérir ou de renforcer les compétences transversales indispensables pour être tout à la fois acteurs et relais des approches innovantes et de la transformation de leur entreprise.

Cette conférence qui se déroulera entièrement en anglais est ouverte aux étudiants de l’iaelyon, sur inscription obligatoire avant le 26 avril 2016 auprès de marlene.pupier@univ-lyon3.fr au Pôle Relations Entreprises et Partenariats.

> En savoir plus sur PMI France
>
Master 2 Management de l’innovation et des projets complexes de l'iaelyon
Contact :
Delphine GRECO, Responsable Relation Entreprises et Partenariats - Tél : 04 78 78 70 70 :
Thématiques :
Partenariats