• Recrutement,

INSCRIPTION DU GRAND PUBLIC AUX JOURNEES DE DECOUVERTE DU BENEVOLAT

Publié le 13 novembre 2014 Mis à jour le 13 novembre 2014
Bénévolat étudiant

Activité de l'association :
L’objectif du projet TOUS LYONNAIS TOUS SOLIDAIRES est de développer un élan solidaire par la découverte du bénévolat en association.  Ce projet s’adresse à tous les citoyens lyonnais et du Grand Lyon. Il s’agit d’organiser une semaine de découverte du bénévolat au sein des associations partenaires, durant laquelle les citoyens pourront, pendant un jour ou plus, découvrir une action de solidarité sur le terrain (mises en situation, expériences, rencontres, etc.). Un grand concert festif clôturera la semaine, pour remercier les « bénévoles d’un jour ».

Descriptif de la mission :
Assurer des Permanences téléphoniques pour inscrire les personnes sur le site internet, selon leur demande
Pour le public se posant des questions sur une association, ou sur une découverte, l’orienter vers l’association concernée
Pour le public « hésitant » dans le choix de la découverte, l’orienter  vers les 2 structures qui accueillent et orientent le public en demande de bénévolat : la Maison des solidarités locales et internationales, et France bénévolat

Localisation de la mission

Date(s) ou période
Mars à mai

Contact pour l'envoi de candidatures :
victoire.serres@petitsfreres.asso.fr