• Recrutement,

COMMUNICATION / PROMOTION DE L’EVENEMENT

Publié le 13 novembre 2014 Mis à jour le 13 novembre 2014
Bénévolat étudiant

Activité de l'association :
L’objectif du projet TOUS LYONNAIS TOUS SOLIDAIRES est de développer un élan solidaire par la découverte du bénévolat en association.  Ce projet s’adresse à tous les citoyens lyonnais et du Grand Lyon. Il s’agit d’organiser une semaine de découverte du bénévolat au sein des associations partenaires, durant laquelle les citoyens pourront, pendant un jour ou plus, découvrir une action de solidarité sur le terrain (mises en situation, expériences, rencontres, etc.). Un grand concert festif clôturera la semaine, pour remercier les « bénévoles d’un jour ».

Descriptif de la mission :
En direction des associations : l’objectif est de mobiliser les associations lyonnaises sur le projet, afin de les inviter à nous rejoindre et à proposer des missions de découverte :
  • Listing des évènements de rencontres associatives et des collectifs associatifs à informer
  • Distribution de flyers

En direction du grand public : donner envie au public non averti de vivre cette expérience de bénévolat :
  • Listing des évènements de rencontre autour de problématiques solidaires ou autour de manifestations de quartiers
  • Distribution / dépôt de flyers Mettre à profit vos idées, vos talents, en les mettant en œuvre sur la communication de l’évènement.

Localisation de la mission

Date(s) ou période
En direction des associations : de novembre 2014 à mi-janvier 2015.
En direction du grand public : de mars à mai 2015.

Contact pour l'envoi de candidatures :
victoire.serres@petitsfreres.asso.fr