• Partenariats,
  • Éthique et Développement durable,

« Tout est permis » : la sécurité routière en questions dans les entreprises

Publié le 12 janvier 2015 Mis à jour le 16 février 2015

Projection du film de Coline Serreau « Tout est Permis » suivi d’un débat animé par une experte en risques routiers, à l'occasion de la signature du partenariat entre l'IAE Lyon et le CESR 69 - Club Entreprise Sécurité Routière du Rhône.

La sécurité routière est l’affaire de tous. Et c’est fort de cette conviction que l’IAE Lyon s’engage dans un partenariat avec le CESR 69 - Club Entreprise Sécurité Routière du Rhône.

Un partenariat qui vaudra notamment aux étudiants, futurs collaborateurs et managers d’équipes, d’être sensibilisés au risque professionnel routier par les préventeurs du CESR69.

Un engagement qui rayonne aussi auprès des communautés enseignantes et administratives de l’IAE Lyon et plus globalement de l’Université Jean Moulin Lyon 3 dans les initiatives communes qui seront développées sur le campus de la Manufacture des Tabacs.

La première sera organisée à l’occasion de la signature de la charte partenariale avec le CESR 69 en présence de M. Gérard GAVORY, Préfet délégué pour la défense et la sécurité et de Jérôme RIVE, Directeur de l’IAE Lyon. Martine BARRIER, Présidente de la Commission Prévention MACIF Rhône-Alpes, interviendra avant de laisser place à la diffusion du film de Coline Serreau « Tout est Permis » suivi d’un débat animé par une experte en risques routiers, Caroline GASTARD. Organisée avec le soutien de La Macif, membre fondateur et partenaire du CESR 69, cette rencontre ouverte à tous, étudiants, citoyens, collaborateurs d’entreprises, sera l’occasion de s’informer et d’échanger autour des enjeux de la sécurité routière au sein de nos entreprises et plus largement dans notre société.

> En savoir plus sur le CESR 69

Delphine GRECO - Responsable Relations Entreprises, IAE Lyon : 04 78 78 70 70 :
Partenariats; Éthique et Développement durable