• Vie Etudiante,
  • Entrepreneuriat,
  • Éthique et Développement durable,

Trophée Management des Ressources Humaines d’Adecco : 2 projets Enactus IAE Lyon en finale

Publié le 10 mai 2017 Mis à jour le 19 mai 2017

Le Trophée Management des Ressources Humaines, porté par la Fondation Groupe Adecco en partenariat avec Enactus France, a pour objectif de récompenser l’association étudiante Enactus qui aura su mettre en place des pratiques RH et les analyser pour améliorer son fonctionnement.

4 équipes préalablement sélectionnées en avril, se confronteront le 19 mai à Paris, devant un jury de professionnels. Parmi ces 4 finalistes, 2 projets portés par Enactus IAE Lyon : Le Tissus Solidaire et Le Projet Caméléon.
 

Les enjeux du Trophée Management des Ressources Humaines d’Adecco

[legende-image]1290696753497[/legende-image]La mobilisation autour d’un projet qui fait sens, l’organisation (travail et fonctionnement organisés et structurés), la cohésion et l’esprit d’équipe seront les critères pris en compte lors de la remise du Trophée Management des Ressources Humaines. A la clé pour l’équipe gagnante, un prix de 3 000€ permettant de participer à la compétition internationale « Enactus World Cup » et un «vis ma vie de DRH» pendant une semaine avec le DRH du Groupe Adecco.


Les deux projets Enactus IAE Lyon
 

[legende-image]1290696750153[/legende-image]Le Projet Caméléon propose aux établissements accueillant des étudiants atteints de cancer de gérer leur scolarité : organisation des examens à l’hôpital, suivi des cours par ordinateur, captation vidéo des cours. Un service de parrainage est également prévu entre étudiants aidants et aidés, afin de valoriser le lien social. Tous ces services sont réunis dans une box : la Buddy Box, disponible à la location.



[legende-image]1290696750156[/legende-image]Le Tissu Solidaire a été créé en 2015 pour lutter contre l’exclusion des personnes réfugiées et les aider à s’intégrer dans la société. Le partage et l’échange de compétences sont le cœur de cette initiative, rassemblant étudiants et demandeurs d’asile. Les produits créés lors des ateliers (pochettes d'ordinateurs, sacs, bracelets, housses de coussin…) sont vendus pour financer des activités culturelles et éducatives.


> Plus d’information sur Enactus IAE Lyon
> En savoir plus sur le Trophée Management des Ressources Humaines d’Adecco

[legende-image]1290696753498[/legende-image]
Enactus IAE Lyon
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Communcation - 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Entrepreneuriat; Éthique et Développement durable