• Formation,

Trophées des Etudes Syntec 2019 : une étudiante de l’iaelyon lauréate

Evènement | 18 novembre 2019

La 13ème édition des Trophées Syntec du meilleur mémoire a récompensé Amelie Joassard, diplômée du Master Marketing Connecté et Communication Digitale. La cérémonie s’est déroulée à Paris le 14 novembre lors des 1ère Rencontres du Conseil, un événement réunissant étudiants et experts des métiers du conseil en management & stratégie, communication, relations Publiques et études marketing.

Trophées des Etudes Syntec 2019
Deux étudiantes du Master 2 Marketing Connecté et Communication Digitale promotion 2019 avaient été retenues pour les auditions des Trophées Syntec dans la catégorie ‘Efficacité et Performance’ : Maguelone Balme-Martinez pour son mémoire « L'influence du ciblage sur l’efficacité publicitaire : étude de campagnes publicitaires programmatiques » réalisé au sein du groupe Prisma Media sous la direction de Mathieu Béal et Amelie Joassard pour son mémoire « L’efficacité des jeux vidéo publicitaires :  L’influence des caractéristiques d’exécution d’un advergame avant son utilisation » mené au sein du laboratoire iaelyon Magellan sous la direction de Sonia Capelli.

La remise des prix s’est déroulée le jour même, jeudi 14 novembre 2019 au NEWCAP Event Center (Paris 15e) en présence des finalistes, des membres du jury, des professionnels adhérents à Syntec Conseil, des journalistes… La cérémonie était organisée dans le cadre des 1ère Rencontres du Conseil - Etudiants

C’était très stressant pour moi de présenter mon travail devant un jury aussi prestigieux, explique Amélie Joassard.  J’ai été très honorée par ce prix et la cerise sur le gâteau c’est que cette cérémonie m’a permis de constater que le sujet des advergames sur lequel je continue à travailler en doctorat actuellement intéresse vraiment les professionnels et  de pouvoir lier des partenariats pour mes recherches à venir ! »

Amélie Joassard est depuis septembre 2019 Doctorante à l'iaelyon. Elle a rejoint le groupe de recherche Marketing et l'équipe thématique Management des Organisations Coopératives et Mutualistes.

A propos des Trophées des Études Syntec

Depuis 2007, les Trophées des Études récompensent chaque année les meilleurs travaux d’étudiants (études, mémoires, rapports de stage, business cases…) comportant une étude marketing / un sondage d’opinion.
Ce concours, réservé aux étudiants Bac+4 et Bac+5 d’universités, d’écoles de commerce ou d’ingénieurs, d’IEP,… est doté de 3 prix de 1.500€.
> Vidéo : Pourquoi participer aux Trophées des Études ?