• Formation,
  • Vie Etudiante,
  • Concours,

Trophées des Lumières 2016 : un diplômé de la Licence Pro Eclairage récompensé !

Publié le 13 décembre 2016 Mis à jour le 16 janvier 2017

Le 9 décembre dernier, Simon MILLERET-GODET, diplômé en 2005 de la Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage, a remporté un prix lors de la cérémonie de remise des Trophées des Lumières à l’Hôtel de Ville de Lyon. Sa mise en lumière intitulée « Incandescens », que l’on pouvait découvrir au Théâtre Antique de Fourvière (69005 Lyon) durant la Fête des Lumières, a su se démarquer par son originalité.

Chaque année, France 3 Rhône-Alpes organise, en partenariat avec la Ville de Lyon, les Trophées des Lumières, qui visent à récompenser des installations lumineuses particulièrement remarquables.

Quatre prix sont ainsi décernés, à savoir le Prix du Public, le Prix de la Ville de Lyon, le Trophée Recyclum et enfin le Trophée du Club des Partenaires.

« Incandescens » encensé par les partenaires de l’événement 

La création de Simon et de son co-équipier Jérôme DONNA fait partie des œuvres lumineuses nominées. Ils remportent ainsi le Trophée du Club des Partenaires, décerné grâce aux votes des entreprises membres de ce Club.  

Voici la description de cette mise en lumière : « Dans l’obscurité du théâtre, la lumière de la flamme jaillit et vient troubler la quiétude de la créature sensible et mystérieuse qui habite les lieux. Cette rencontre fortuite vous entraîne dans un univers poétique, mélange de rêves et de légendes. Un subtil jeu de silhouettes apparaît, évolue et disparaît dans un ballet d’ombres et de lumières, tandis que la flamme sublime les lieux en léchant les pierres de l’hémicycle ».



> Tous les résultats
> La Licence Professionnelle Conception et Management en Eclairage