• Vie de l'établissement,
  • Partenariats,
  • Concours,
  • Éthique et Développement durable,

Trophées RSO iaelyon : proposez votre projet pour la 1ère édition !

Publié le 11 décembre 2019 Mis à jour le 12 février 2020

Vous souhaitez promouvoir un projet en lien avec un ou plusieurs des 17 objectifs du développement durable définis par les Nations Unies ? Envoyez votre proposition jusqu’au 8 février 2020. Challenge ouvert à tous les étudiants de la Métropole de Lyon et aux diplômés de l’iaelyon.

L’iaelyon lance la première édition des Trophées RSO iaelyon, un concours destiné à accompagner le développement de projets portés par :
  • Les étudiant(s) ou associations étudiantes de l’iaelyon
  • Les diplômés de l’iaelyon
  • Les étudiant(s) ou associations étudiantes de l’un des campus de la Métropole de Lyon, toutes écoles ou universités confondues.

Les objectifs de développement durable

Les objectifs de développement durable (ODD) définissent 17 priorités pour parvenir à un avenir meilleur et plus durable pour tous à horizon 2030. Ils répondent aux défis mondiaux auxquels nous sommes confrontés, notamment ceux liés à la pauvreté, aux inégalités, au climat, à la dégradation de l’environnement, à la prospérité, à la paix et à la justice. Ils ont été adoptés en septembre 2015 par l’ONU dans le cadre de l’Agenda 2030.
Les 17 ODD

3 catégories, 3 trophées et une finale le 10 avril 2020

Un trophée sera décerné pour chacune des trois catégories de participants. A la clé une dotation financière pour aider à la réalisation de son projet mais aussi une promotion des projets sélectionnés grâce à la communication réalisée autour des Trophées RSO.
Chaque projet sera étudié par un comité de sélection puis un jury réunissant professionnels et étudiants qui choisiront 2 finalistes par catégories. Ces 6 finalistes seront invités le vendredi 10 avril 2020 à pitcher leur projet devant le jury, un gagnant sera désigné pour chacune des catégories.

Un vote du public du 6 au 10 avril

En parallèle, du lundi 6 avril au vendredi 10 avril, chacun des 6 projets sera soumis à un vote sur les réseaux sociaux par l’ensemble de la communauté de l’iaelyon. La note obtenue sera prise en compte par le jury pour la désignation des gagnants.

Recevoir votre dossier de candidature

Pour participer aux Trophées RSO iaelyon 2020 ou pour tout autre renseignement, merci de compléter ce formulaire. Le dossier de candidature vous sera adressé par courriel : il devra être retourné pour le vendredi 8 février 2020

Je suis : (*)

saisir le code présent dans l'image

Les informations recueillies dans ce formulaire font l'objet d'un traitement automatisé destiné à gérer les participations à ces trophées. Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression des informations vous concernant. Vous pouvez l'exercer en vous adressant au Délégué à la Protection des Données de l'Université : dpd@univ-lyon3.fr.