• Vie de l'établissement,

Twitter : l'IAE Lyon classé dans le premier palmarès de l’influence des écoles de management

Publié le 13 juin 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

L'Essentiel du Sup a mesuré l'influence des universités et grandes écoles sur Twitter. L'IAE Lyon figure en 11ème position dans la catégorie "Ecoles de Management".

[legende-image]1290696710551[/legende-image]L'analyse  des comptes Twitter des universités et des grandes écoles a été réalisée avec le logiciel Followerwonk, qui produit un algorithme d'influence.
Cette méthodologie a récemment été utilisée par Times Higher Education pour un palmarès des universités américaines et britanniques sur Twitter.

Le score est calculé à partir de composantes brutes (le nombre de followers, le nombre
d’abonnements, etc.) optimisées grâce à un modèle formé à partir du taux des retweets qui est la composante majeure de l'influence sociale d'une institution.

Le top 15 écoles de Management sur Twitter :

[legende-image]1290696710547[/legende-image]

Source : L'Essentiel du Sup - 28 mai 2014 (lettre d'information éditée par Olivier Rollot).

> Suivre l'IAE Lyon sur Twitter

Catherine Parmentier, Directrice de la Communication - Tél : 04 78 78 71 49 :
Vie de l'établissement