• Vie Etudiante,
  • Sports,

Un étudiant du Master Finance à l’assaut des 24H karting de l’ESSEC !

Publié le 29 avril 2014 Mis à jour le 17 novembre 2014

Thomas HUPFER - étudiant en Master 1 Finance Contrôle Diagnostic à l’IAE Lyon - et son équipe participent à la course.

[legende-image]1290696709254[/legende-image]L’association Race ESSEC, affiliée à l’école de commerce parisienne éponyme, organise, les 10 et 11 mai prochains, sa 18ème  course de karting. Le principe est simple : 400 pilotes issus des grandes écoles et universités vont s’affronter pendant 24 heures, sur la piste du RKC à Cormeilles en région parisienne.
 

Un moment de partage et de rencontre

Thomas HUPFER - étudiant en Master 1 Finance Contrôle Diagnostic à l’IAE Lyon - et son équipe participent à ce grand évènement de la vie étudiante nationale.
L’objectif ? Promouvoir et représenter l’IAE Lyon auprès des autres étudiants et professionnels présents lors de cette manifestation: futurs ingénieurs automobiles, futurs diplômés d’Universités et d’écoles de commerce, partenaires professionnels, etc.

Pour Thomas, « la Race ESSEC est avant tout un moment de partage et de rencontre où l’on tisse des liens, où l’on partage la même passion du sport automobile, de la vitesse, du dépassement de soi. Ces valeurs sont recherchées dans le monde du travail et prouver sa volonté lors de cette course, c’est montrer que demain, notre employeur pourra compter sur nous même dans les moments difficiles ».

 

Une course d’envergure semée d’embûches

« C’est aussi une belle aventure humaine, semée d’obstacles et de défis, qui débute 6 mois avant la course avec la recherche des partenaires financiers (budget de 3 170€), la recherche des pilotes, l’organisation logistique de l’équipe et enfin le week-end tant attendu. Si tout est bien huilé, l’équipe sera compétitive et pourra parfaitement représenter ses partenaires, son école.

L’année passée nous avons terminé à la 16ème place pour notre première participation. Cette année, avec l’expérience acquise, nous comptons terminer dans les 10 premiers et surtout 1er IAE au classement! ».
 

Le soutien de partenaires

Cette aventure ne serait pas possible sans l’aide financière du Crédit Mutuel, de MS Drive, GEDIMAT, VICAT et de l’IAE Lyon. « Autant de partenaires que nous remercions chaleureusement et que nous allons fièrement représenter lors de la course grâce aux logos adhésifs apposés sur notre kart», souligne Thomas.

> En savoir plus : https://fr-fr.facebook.com/race.essec

[legende-image]1290696709255[/legende-image]
Thomas, à gauche sur la photo

 
Contact :
Claire PETREL, Chargée de Commmunication IAE Lyon - Tél : 04 78 78 76 96 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Sports