• Étudiants,
  • Environnement professionnel,

Une étudiante de Licence MGB aux côtés de la FCECL pour un don de matériel médical à la Ville de Lyon

Evènement | 6 mai 2020

L’objectif de la Fédération des Chefs d'Entreprises Chinois de Lyon (FCECL) ? Faire un don de masques et équipements de protection à la Ville de Lyon. Dans le cadre de son stage, Henan Dang, étudiante en licence 3 Mangement & Global Business, a réalisé le sourcing de matériel en Chine.

Fin Mars dernier, la Ville de Lyon recevait un don de la part de la FCECL. Au total, 5.000 masques FFP2, 41.500 masques chirurgicaux, 1.000 combinaisons et lunettes de protections ont été réceptionnés. La Ville décidait alors d’attribuer ce matériel aux agents intervenant dans les EHPAD.

Henan Dang, stagiaire sur un poste d’acheteuse internationale et assistante de la présidente de la fédération, a dû, pour cette mission :
  • contacter les fournisseurs en Chine,
  • créer des appels d’offres,
  • monter des tableaux de comparaisons tarifaires
Un travail de sourcing et d’achat nécessaire pour obtenir les précieux dons et les acheminer vers Lyon. C’est d’ailleurs ce qui plait à l’étudiante qui souhaite s’orienter, à la rentrée prochaine, vers le Master Gestion de Production, Logistique, Achats de l’iaelyon.

Notre école remercie chaleureusement la FCECL et notre étudiante pour cette belle initiative.