• Vie de l'établissement,
  • Formation continue,
  • Vie des personnels,
  • Recrutement,

Une nouvelle Direction du Développement de la Formation Professionnelle et des Carrières à l’iaelyon

Evènement | 8 octobre 2019

Face à l’enjeu global de l’évolution de la formation professionnelle et de l’emploi, l’iaelyon se réorganise pour offrir une meilleure lisibilité de ses actions de formation et d’insertion à ses différents publics.

Acteur majeur de la formation professionnelle, l’iaelyon intervient sur trois types de dispositifs de formations :

• à l’initiative de l’employeur, pour le développement des compétences des collaborateurs : formations courtes, diplômantes ou certifiantes, inter et intra-entreprises.
  • à l’initiative du salarié, par la mobilisation du CPF nouvelle formule et la VAE
  • en alternance : apprentissage, contrat de professionnalisation et nouveau dispositif Pro-A destiné aux salariés.
Par ailleurs, l’insertion professionnelle des étudiants et le suivi de carrière sont au cœur des missions de l'iaelyon.

En mars dernier, une nouvelle Direction du Développement de la Formation Professionnelle et des Carrières a été créée, pilotée par Anne-Sophie Gueho, à qui est aussi confiée la responsabilité de la relation avec la fédération iaelyon Alumni.

Cette Direction est engagée dans une démarche d’amélioration continue, à travers notamment la certification FCU (Formation Continue à l’Université) et est constituée de deux pôles d’activité :

Un pôle Career Center

Placé sous la responsabilité de Lucie Riche, le Career Center iaelyon permet à l’iaelyon de répondre aux attentes de ses différents interlocuteurs, entreprises et particuliers, dans l’accompagnement de leurs projets : formations courtes, VAE, ou encore de recherche de stagiaires, d’alternants ou de diplômés.
Dans cette logique d’expertise métier, un service complet est proposé par des conseillers carrières, en amont d’une formation mais également pendant et après le cursus. Ce pôle regroupe désormais toutes les compétences et ressources dédiées à l’orientation et à l’insertion professionnelle.

Un pôle Gestion administrative et financière de la Formation Professionnelle

Piloté par Aline de Gramont, il bénéficie de l’appui de trois référentes : Isabelle Bodoy pour la Formation Professionnelle Adultes ; Marie Guillen pour la Formation Professionnelle Alternance et Emilie Buguet pour les stages. De la phase de conseil en financement à l’établissement des éléments de conventionnement, ce pôle s’inscrit dans la logique de la réforme et permet l’identification de la personne ressource, quel que soit le besoin exprimé.

Vos contacts à la DPFC

L’organigramme et les contacts

Vous souhaitez former vos collaborateurs ?
Lucie RICHE - Tél : 04 26 31 85 74 et Anne-Sophie GUEHO - Tél : 04 78 78 76 58

Vous êtes salarié, demandeur d’emploi ou candidat à la VAE ?
Rafiqua IBRAHIM-ALIFOU - Tél : 04 78 78 71 88 et Mélanie JOLLET - Tél : 04 78 78 76 97

Vous souhaitez un conseil sur le financement de votre formation, la mobilisation de votre CPF ?
Stéphanie GAJECKI - Tél : 04 78 78 75 34 et Moana BECQUART - Tél : 04 26 31 87 89

Vous souhaitez diffuser une offre de stage, d’emploi, d’alternance ou de V.I.E. ?

Maud GUTIERREZ - Tél : 04 78 78 71 52 - Camille ROBLES - Tél : 04 78 78 70 68 - Anne-Laure THOLLOT - Tél : 04 78 78 76 90
  • You speak English, Spanish or Italian : Mathilde ROSSI - Tél : 04 78 78 76 37

Vous êtes diplômé.e de l’iaelyon et vous souhaitez développer des projets avec l’école et la fédération iaelyon Alumni ?
Anne-Sophie GUEHO - Tél : 04 78 78 76 58 et - Tél : Chrystèle DA SILVA - Tél : 04 78 78 76 84

Chiffres clés Formation Professionnelle et Carrières