• Associations,

Vitis Vinifera : participez aux prochains ateliers d’initiation Vin & Œnologie 100% digital

Publié le 11 décembre 2020 Mis à jour le 20 janvier 2021
Vitis Vinifera

En janvier et février, l’association étudiante Vitis Vinifera – 1er club d’œnologie de l’iaelyon– propose une formation à l’œnologie animée par Thierry BAILLS, dirigeant de la société Vinedo. Le principe ? Les néophytes se retrouveront lors de 4 séances de deux heures pour découvrir les cépages, la viticulture, la vinification ou encore la réglementation (AOP, IGP, etc.). Professionnels, étudiants, inscrivez-vous avant le 15 décembre !

Vitis Vinifera Au programme de ces 4 séances hebdomadaires, un tour des régions viticoles (Champagne, Rhône, Bourgogne, Bordeaux), un cours sur l’ampélographie, une présentation des terroirs et appellations puis un focus sur les accords mets & vins.

Cette formation s’adresse aux débutants mais il sera possible de poursuivre son acquisition de connaissances sur un niveau avancé et passer une certification en œnologie.

TARIFS ET INSCRIPTION

Pour les adhérents : 25 euros le cycle de 4 ateliers
Pour les non adhérents : 28 euros le cycle de 4 ateliers

Étape 1 : Remplir le formulaire de préinscription
Les dates des séances seront précisées ultérieurement.
En cas d’indisponibilité, les enregistrements seront à la disposition des participants.

Étape 2 : Réserver sa place et procéder au règlement en ligne

Inscription jusqu’au 15 décembre.

Rejoindre Vitis Vinifera

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux évènements ?
Merci de consulter la page Facebook ou adressez un courriel à : vitisvinifera.iaelyon@gmail.com

Vie Etudiante; Associations