• Vie Etudiante,

Vitis Vinifera prêt à défier Bacchus !

Publié le 16 avril 2015 Mis à jour le 27 mai 2015

L’association étudiante Vitis Vinifera – 1er club d’œnologie de l’IAE Lyon – participera au Défi de Bacchus, la prestigieuse dégustation à l’aveugle organisée depuis douze ans par l’EM Lyon.

5 étudiants, grands amateurs de vin et membres actifs de l'association étudiante Vitis Vinifera, représenteront l’IAE Lyon. « Nous sommes fiers de porter les couleurs de l’IAE Lyon à un concours international d'œnologie regroupant 90 étudiants et professionnels qui s’affrontent pour une grande dégustation à l’aveugle. Nous porterons ainsi les valeurs de notre école universitaire de management, prônant ainsi la diversité et l'ouverture d'esprit », commente Hadrien.


Partage, découverte et apprentissage


« Je suis devenu membre de Vitis Vinifera pour former mon palais. Après une année de dégustation, la possibilité de participer au défi de Bacchus est un vrai challenge. En effet cela va nous permettre de nous mesurer à des étudiants d’écoles de commerce (dont une de Londres !) ainsi qu’à des professionnels issus de grandes entreprises françaises. L’occasion rêvée pour développer notre réseau. L’évènement est parrainé par un très grand sommelier, ce qui nous permettra de continuer notre apprentissage du vin dans un cadre prestigieux, puisque la remise des prix aura lieu à l’Institut Paul Bocuse » précise Nathan. 

Les 5 participants IAE Lyon :


Hadrien MACE, actuellement en Master 2 Entrepreneuriat et Management des Petites et Moyennes Organisations
Nathan VACCARELLO en Licence 3 Management des Equipes et Qualité
Flavien COQUIO en Master 2 Contrôle de Gestion parcours audit financier
Alexandra PIVIDAL, actuellement en Licence 2 AES
Adrien SCHAUFELBERGER en Licence 3 AES   

> Plus d’informations sur le Défi de Bacchus


Rejoindre Vitis Vinifera

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux évènements ? 
Merci de consulter le site : www.vitisvinifera-iaelyon.fr ; ou adressez un courriel à : vitisvinifera.iaelyon@gmail.com