Votre taxe d’apprentissage pour former de futurs managers Sensibles et Responsables

Evènement | 7 novembre 2016

Elément essentiel au déploiement des moyens contribuant à la professionnalisation des étudiants, la taxe d’apprentissage constitue la troisième ressource financière de notre école universitaire de management. Mais pas seulement !

Qu’ils soient en alternance ou aient à effectuer un stage de fin d’année, les étudiants, grâce à la taxe d’apprentissage, bénéficient tout au long de leur cursus, d’initiatives leur permettant de mieux se préparer à leur immersion en entreprise. Parmi les dépenses les plus classiques l’on retrouve souvent celles couvrant des besoins primaires. L’acquisition de licences ou de logiciels informatiques utilisés dans les environnements métiers (RH, finance, paie, PAO…) sont de forts attendus de la part des entreprises.

Mais ce n’est pas tout ! Le facteur savoir-être, ces fameux « soft-skills » auxquels les entreprises accordent une attention croissante dans leur processus de recrutement sont aussi largement encouragés grâce aux actions que nous pouvons mettre en place avec la taxe d’apprentissage.

Ainsi les échanges avec les professionnels, quels qu’en soient la forme (tables rondes, speed meetings, soirées métiers, conférences…) favorisent la compréhension des codes d’entreprises et l’adaptabilité des étudiants à leur futur environnement de travail. Les visites d’entreprise et voyages d’études participent également à leur enrichissement personnel ainsi qu’au développement de leur intelligence émotionnelle : ouverture, optimisme, sens de la communication, capacité à écouter et à convaincre, aptitude à se remettre en question, sens de l’humilité.

Des qualités humaines indispensables en entreprises aujourd’hui et qui sont un excellent investissement pour les recruteurs sur le long terme. Des qualités que l’iaelyon préempte fortement dans son projet pédagogique et son engagement sociétal à former des Managers Sensibles et Responsables.

Pour soutenir la professionnalisation et le développement personnel de nos étudiants, vous pouvez verser votre taxe d’apprentissage à l’iaelyon.