• Formation,
  • Pédagogie,
  • International,

Voyage culturel et pédagogique avec le BDE Mint : 32 étudiants à la découverte de Prague

Evènement | 19 février 2020

Du 4 au 8 janvier, 32 étudiants de Master se sont rendus à Prague dans le but de découvrir la République Tchèque, de rencontrer des acteurs économiques et de découvrir VSE Prague (University of Economics), partenaire historique de l’iaelyon.

Voyage culturel et pédagogique Prague
Organisé par le BDE Mint, association des étudiants du Master Management et Commerce International, ce voyage a réuni dix-huit étudiants du Master Management et Commerce International, huit du Master International Business Realities et six du Master Marketing , Vente.

Tous ont eu le plaisir de découvrir la richesse architecturale de Prague, notamment d’emblématique Pont Charles, ainsi que plusieurs monuments historiques : le château, la cathédrale Saint-Guy, l’ancien Palais royal et la basilique Saint-Georges.

Immersion à VSE Prague

La visite des locaux de VSE Prague (University of Economics) a permis aux participants de prendre conscience de la taille très importante de l’école ainsi que des moyens dont elle dispose. Camille Bect, actuellement en Master 1 International Business Realities et co-organisatrice du voyage, explique :

Nous avons assisté à une présentation de Jana Stehlikova - membre du service des admissions et du service Marketing de VSE Prague - qui nous a donné des informations sur la vie en République Tchèque, les différentes formations dispensées par l’école et les opportunités qu’elle offre à ses étudiants. Une rencontre avec des élèves tchèques membres de l’association étudiante ESN (Erasmus Student Network) a été organisée, ce qui nous a permis d’échanger à propos de nos cultures, de nos parcours et de divers autres sujets.

L’entreprise tchèque vue de l’intérieur

Les étudiants ont eu l’opportunité de découvrir les locaux de Bluelink pour une présentation de ses activités ainsi que celles de l’entreprise ADP, dans le cadre d’un partenariat avec Czech Emploi. Ils ont ainsi pu prendre connaissance des profils recherchés pour de futurs emplois ou stages. Comme le souligne Camille :

Il a été très intéressant de rencontrer plusieurs intervenants occupant des postes différents dans les deux entreprises, ce qui nous a démontré qu’aucun profil type n’est demandé et que les opportunités d’évolution sont très importantes dans ce pays.