• Étudiants,
  • Associations,
  • International,

Voyage culturel et pédagogique avec Learn To Trade : 40 étudiants à la découverte de Bruxelles

Evènement | 13 février 2020

Du 16 au 19 janvier, 40 étudiants de l’iaelyon se sont rendu à Bruxelles dans le but d’explorer la capitale européenne et ses institutions. L’occasion d’approfondir ses connaissances sur le fonctionnement des organisations supranationales et de s’immerger dans une ville attractive pour son patrimoine et son architecture.

Voyage culturel et pédagogique à Bruxelles
Organisé par l’association étudiante Learn To Trade, ce séjour a permis aux participants de se confronter au fonctionnement des organisations supranationales, grâce la visite du Parlamentarium et la découverte de son hémicycle. Cerise sur le gâteau, les étudiants ont pu parfaire leurs connaissances à la Maison de l’Histoire européenne grâce aux expositions et aux ressources sur-mesure mises à leur disposition.

Pour Malik DAOUD BRIXI, étudiant en Licence 2 Management et Sciences Humaines et Président de Learn To Trade, la 1ère édition de ce voyage est une belle réussite :

La plupart des 40 participants ne se connaissaient pas, sauf les quelques chanceux qui avaient pu partir en petit groupe. Mais heureusement, les 10h de trajet en autocar ont su rapprocher les étudiants grâce aux jeux et animations musicales. Les journées, studieuses et riches en découvertes culturelles, laissaient place à des soirées festives et intégratives. Chacun était libre de choisir entre des escapades en centre-ville - à seulement 10 minutes à pieds - ou des animations à l'auberge, qui évitaient de se confronter aux températures glaciales. Au retour, la cohésion était au rendez-vous, la musique résonnait dans le car et la travée centrale servait même de piste de danse. Ce fut un voyage mémorable au travers duquel de nombreux liens se sont créés.

Voyage culturel et pédagogique à Bruxelles

A propos de Learn To Trade

Learn To Trade, association étudiante de l’iaelyon créée en 2018, est axée sur le développement de réseaux. Elle propose et organise des événements variés (conférences, soirées, afterworks) afin de mettre en relations étudiants et professionnels.

Rejoindre Learn To Trade

Vous souhaitez adhérer à l’association ou participer aux projets en cours ? Merci d’adresser un courriel à learntotradefrance@gmail.com ou de les contacter sur la page Facebook.