• Formation,

Week'UP iaelyon 2022 : Semaine d’intégration des étudiants de Master 1

Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 17 octobre 2022
Week up iaelyon, integration masters 1

Pour cette 1ère édition, la semaine d’intégration rassemblera sur le Campus Manufacture des Tabacs les 800 étudiants de première année de Master des sites de Lyon et Bourg-en-Bresse, qu’ils soient en formation initiale ou en alternance. La Week’UP iaelyon est basée sur l’ouverture et la transversalité, tant par le programme proposé que par son format inter-filières.

AU PROGRAMME :

Un Business Game

Objectif : mettre les participants dans la posture de membres d’un comité de direction d’un groupe industriel international.
Deux sessions de 2 jours et demi seront organisées : du lundi au mercredi midi et du mercredi après-midi au vendredi.

« Un des enjeux du business game est d’acquérir une meilleure compréhension des interactions entre les différentes fonctions d’une entreprise ; un autre est d’apprendre à travailler et, surtout, à décider en équipe. » Michel WISSLER, coordonnateur du Business Game

Des conférences

« Les sujets sont variés, abordés de façon originale puisque portés par une expérience personnelle où s’incarnent les valeurs humanistes que l’iaelyon porte et promeut. Ils font se croiser les regards sur la réalité managériale. » Catherine Glée, Responsable pédagogique du cycle de conférence.

3 conférences au choix, 6 heures de conférences par étudiant.

Mardi 20 septembre et jeudi 22 septembre, avec trois créneaux horaires chaque journée (9h-11h ; 13h30-15h30 ; 16h-18h).

Thème 1. Innovation et Développement d’entreprises
Baptiste Bosser, Président fondateur de Was light

Thème 2. Entrepreneuriat dans le secteur digital
Maxime Le Moing, CEO et co-fondateur de «Ma boutique en ville»

Thème 3. Diversité, Handicap et Entreprise inclusive
Loukman Lanignan, Consultant en Stratégie, Diversité et Handicap

Thème 4. Leadership, Pouvoir et Autorité
François Bert, fondateur du cabinet Edelweiss RH

Thème 5. Espace de travail et Bien-être au travail
Dominique Bariguian et Carine Mayol, architectes d’intérieurs et consultantes en aménagement d’espaces professionnels et personnels.

Des animations le mercredi de 12h à 14h

Rafraichissements, stands associatifs et  photobooth

Le programme détaillé