• International,
  • Formation,

Winter program 2019 : 16 étudiants de UNC Charlotte (USA) accueillis à l’iaelyon

Publié le 24 janvier 2019 Mis à jour le 4 mars 2019

Du 4 janvier au 12 janvier 2019, et pour la toute première fois, un groupe d’étudiants du Belk College of Business - University of North Carolina Charlotte, a passé une semaine à Lyon pour participer aux séminaires internationaux dispensés dans le cadre de l’iaelyon International Week et découvrir la richesse culturelle et économique de la Métropole.

Le programme court "International Business Practices and Policies: A European Perspective", conçu et organisé par le Pôle Relations Internationales de l’iaelyon, était encadré par deux professeurs de UNCC, Dolly King et Charles Bodkin. 

A la découverte du management et de la pratique des affaires en Europe

Les auditeurs, étudiants et professionnels en formation continue, ont suivi deux séminaires de 16 heures, choisis parmi une sélection de cours proposés dans le cadre de la Semaine Internationale de l’iaelyon : pratiques commerciales françaises et européennes, management d’équipes en contexte multiculturel, transformation digitale des entreprises, marketing européen du développement durable…
En parallèle, les professeurs de UNCC ont donné les cours « Corporate Valuation : How Much is a Company Worth? » et « Marketing Management: Understanding your Consumers » aux étudiants de l’iaelyon.

Visites guidées au programme

Autre point fort du Winter Program, une immersion dans la culture française avec une visite guidée des traboules et de l’architecture Renaissance du Vieux Lyon, et une découverte de la gastronomie française et des vins régionaux.
Le groupe a également visité l’entreprise Renault Trucks, située à Lyon-Vénissieux, découvrant l’histoire de la marque et son identité, mais aussi les processus de production et les conditions de travail dans l’usine. 

Cette première édition du programme court iaelyon-UNCC témoigne du dynamisme du partenariat entre les deux établissements.

Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont participé et contribué au succès de ce programme.

L’Université de Caroline du Nord à Charlotte : 30 ans de coopération avec l’iaelyon

UNCC est une université publique d'enseignement et de recherche. Située en Caroline du Nord, l’UNCC est la plus grande Université de la région avec près de 30.000 étudiants. Etablissement de renommée internationale, UNC Charlotte est accrédité AACSB.
En 2018, l’iaelyon et UNCC ont célébré 30 années de coopérations multiples en termes de mobilité étudiante, de mobilité enseignante et d’activités de recherche.

>
Belk College of Business - UNC Charlotte

Partenaires :

[legende-image]1290696778103[/legende-image]
Thématiques :
International; Formation