• Recrutement,
  • Associations,
  • Etudiants,

WorldSkills France : Recruteur Volontaires

Recruteur Volontaires

Publié le 25 août 2020 Mis à jour le 30 septembre 2020

LA compétition des Métiers.
WorldSkills France constitue une vitrine inédite de valorisation des filières de formations professionnelles et des métiers qui y sont associés, à travers une compétition internationale ouverte aux jeunes en formation de moins de 23 ans, rassemblés au sein de l’Equipe de France des Métiers. Plus de 60 métiers représentés pour faire valoir l’excellence de leurs savoir-faire. WorldSkills constitue un vecteur unique de mobilisation des filières métiers, d’accélération de carrière pour les jeunes et de coopération dans le but de faire évoluer positivement les savoir-faire et les pratiques au sein des différentes branches professionnelles.

WorldSkills France

Missions de l'association

Rencontrer les candidats, échanger avec eux sur leurs motivations, les accompagner dans la finalisation de leur candidature, rédiger les comptes rendus…


Descriptif de la mission :

Les Finales Nationales WorldSkills Lyon 2020 sont organisés du 15 au 17 décembre 2020 à Eurexpo. Pour soutenir l’organisation, 600 volontaires seront mobilisés sur l’événement.
Les recruteurs volontaires sont des personnes clefs dans la phase de recrutement des volontaires. Avant la confirmation des volontaires, un entretien permet de mieux connaitre les inscrits, de cerner leurs attentes et de leur présenter l’organisation et les missions. Chaque entretien fait l’objet d’un compte rendu pour ensuite débriefer et valider les choix de missions des inscrits en fonction de leur profil, leur disponibilité et leurs compétences. Au-delà de ces aspects les recruteurs sont aussi là pour échanger sur les motivations qui animent chaque inscrit.
 

Conditions :

  • Date : Septembre 2020
  • Lieu : 34 Rue de la Soie, VILLEURBANNE
 

Contact pour les candidatures

volontaires@cofom.org