• Recrutement,

ZUPdeCO – Projet Le Tissu Solidaire

Tutorat solidaire

Publié le 5 juillet 2016 Mis à jour le 5 juillet 2016
Activité de l'association :
Soutien scolaire auprès de collégiens par des étudiants de Grandes Ecoles et d’Universités.

Descriptif de la mission :
Vous serez amenés à suivre un collégien en difficulté scolaire, motivé et issu d’un milieu défavorisé, deux heures par semaine, hors vacances scolaires et périodes d’examen. Vous interviendrez au sein d’un collège situé à environ 15mn de votre université, sur vos temps disponibles. Vous serez suivis toute l’année par des volontaires en service civique présents au sein du collège, qui vous fourniront tous les outils nécessaires. Ils seront toujours présents pendant les tutorats. Vous serez en contact avec d’autres étudiants de différents établissements supérieurs et nous nous tiendrons à votre disposition pour toute question.

Vous serez amenés à nous accompagner lors de sorties culturelles ou en établissement supérieur. Nous vous inviterons au restaurant. 1700 étudiants se sont engagés cette année auprès de Zup de Co et ont apprécié leur mission à 95%.

Merci d’avance pour votre soutien !

Localisation de la mission
Un collège de Lyon

Date(s) ou période

Octobre à mai 2016