• Vie Etudiante,
  • Concours,
  • Éthique et Développement durable,
  • Entrepreneuriat,

Concours J'M Entreprendre 2019 : 2 projets iaelyon primés

Publié le 15 avril 2019 Mis à jour le 21 mai 2019
Concours J'M Entreprendre 2019 : 2 projets iaelyon primés
Concours J'M Entreprendre 2019 : 2 projets iaelyon primés

Sur les dix projets portés par des étudiants de l’iaelyon, deux se sont hissés en haut du podium lors de la finale du Concours J’M Entreprendre organisé par le Pôle Entreprenariat de l’Université Jean Moulin, le 9 avril.

Le concours - ouvert aux étudiants, chercheurs et doctorants, personnel administratif et enseignants, titulaires et vacataires de l’Université Jean Moulin - a pour but de récompenser et d’encourager tout projet innovant présentant une potentialité de développement de l’idée en projet concret.

Les projets de l’iaelyon primés :

Intrépide : 2ème Prix et prix du public

Des en-cas salés gourmands faits à partir d’ingrédients 100% naturels, biologiques et français. Leur premier produit ? Des barres salées, type barres de céréales.
Intrépide s’engage pour une alimentation durable, équilibrée, et résolument savoureuse.
Porteur de projet : Laura JUNG, Master 1 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles   
La vidéo du projet

MagicSoap : 3ème prix

Fabrication de savons et shampoings solides issus de la saponification à froid. Ces produits seront fabriqués avec une base verte, biologique, dégradable et le plus important, sans porter de préjudice à la nature.  Porteur de projet : Eduarda JHULLY, Licence 2 Management et Sciences Humaines 
La vidéo du projet


Les lauréats ont remporté une dotation pour accélérer le développement de leur projet, 3 mois d'accompagnement par la société Altitude Conseil et la possibilité de participer à 5 ateliers thématiques "Entreprenons !", animés par la société Auxime Envolys.

> Tous les résultats du Concours J’M Entreprendre 2019


Les autres projets iaelyon en lice après la 1ère phase de sélection

Sur les 20 projets retenus lors de la 1ère phase de sélection du concours J’M Entreprendre, la moitié étaient portés par des étudiants de l’iaelyon.

EcoAgency
Le projet propose un service d’optimisation de la production et de la distribution en boulangeries dans un but de zéro gaspillage. Le produit proposé aux boulangeries est un logiciel de production que le professionnel consulte avant de commencer sa journée de travail : « 0 pains, 0 gâchis, 100% boulangerie ».
Porteur de projet : Nizar NCHIOUA, Licence 3 Techniques Quantitatives et Management


La Pause à effets
Lieu proche du bureau qui propose des ateliers à la carte tout au long de sa journée de travail. On y pratique ateliers relaxants, créatifs, ludiques et vecteurs de lien social. On peut y boire un café ou profiter d’une formule «déjeuner» simple et abordable.
Porteur de projet : Juliette PANET, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles


Bee the Change
Réseau social apprenant, qui réunit des gens qui partagent en commun du bon sens, et un respect de l’environnement. Application qui encourage et nourrit la conscience écologique des citoyens d’aujourd’hui et de demain.
Porteur de projet : Gabriel BAUDON, Master 2 Management, Conseil et Changement (MC²)


Bookyo
Livret de voyage écologique entièrement personnalisé qui permettra d’obtenir des informations sur la destination des clients (visites, hébergements, itinéraires).
Porteur de projet : Maxence GIRIN, Licence 2 Management et Sciences Humaines


LGCM
L’objectif est de faire converger les entreprises agroalimentaire et le secteur de l’éducation par l’élaboration de kits pédagogiques s’insérant dans la stratégie marketing et RSE des entreprise. Cela permettra à ces dernières de participer à l’orientation professionnelle des jeunes par la présentation de leurs métiers ainsi que de faire bénéficier les formations professionnelles de leur expertise technique.
Porteur de projet : Claire MAGNE, diplômée du Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles


Train’Eat
Réalisation de plats sains et équilibrés en vente exclusivement en salle de sport.
Porteur de projet : Malik DIXIT, Licence 2 Management et Sciences Humaines


My Event
Application mobile facilitatrice d’organisation d’événements privés.
Porteur de projet : Louis ROINET, Licence 1 Techniques Quantitatives et Management


Power Energy Balls

Commercialisation de snacks pour les sportifs, sans sucre ajouté, sans conservateurs, sans additifs et hyper-énergétiques, permettant de concurrencer les snacks artificiels, ultra-transformés, qui prédominent le marché.
Porteurs de projet : Manon CREVOLIN et Ezgi SEDEF, tous deux en Master 2 General Management Program


Puls
Studio graphique et média d’affichage alternatif dédié aux associations, fondations et ONG, dont l’objectif est de professionnaliser leur communication par la création de contenus vidéo originaux diffusables sur leurs propres canaux mais également sur des solutions ludiques permettant la récolte de dons dans l’espace public (borne d’arcade solidaire, jukebox solidaire, robot interactif solidaire, etc.).
Porteur de projet : Alexis RIBIERE, Master 2 Entrepreneuriat et Développement des Entreprises Nouvelles

Contact :
Pierre POIZAT - Espace Entreprendre - Tél : 04 78 78 74 83 :
Thématiques :
Vie Etudiante; Concours; Éthique et Développement durable; Entrepreneuriat