Aller au menu | Aller au contenu | Aller à la recherche

[ Université Jean Moulin Lyon 3
Recherche avancée

IAE Lyon

Epas AccreditedUniversité de Lyon

Accueil : iaelyon School of Management / International / Etudiants en échange / Etudiants entrant

Trophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2017 : le 1er Prix pour l’iaelyon !

  • Version PDF

le 13 avril 2017

Gevorg Baghdasaryan, étudiant arménien inscrit en Master 1 Marketing, Vente à l’iaelyon - Université Jean Moulin, coaché par François-Xavier Pitance (Société des Anciennes Briqueteries de Limonest), a remporté le 1er prix des Trophées des JA. L’Arménie était à l’honneur pour cette édition puisque Lusine Arzumanyan, diplômée de l’iaelyon, a remporté le prix des Trophées Réalisés pour son projet de promotion du Beaujolais nouveau dans son pays d’origine.

Trophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2017Le Musée de Grenoble accueillait ce mardi 11 avril la traditionnelle soirée de gala et de remise des trophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes, programme œuvrant pour le rayonnement international de notre région.
 

21 étudiants de l’Université Jean Moulin, dont 11 de l’iaelyon, ont participé à l’édition 2017

145 étudiants internationaux ont intégré à l’automne dernier le programme Jeunes Ambassadeurs pour découvrir,  d’octobre à avril, le tissu économique, culturel, académique et institutionnel de la région Auvergne-Rhône-Alpes, et devenir ainsi les porte-drapeaux du territoire tout au long de leur futur parcours professionnel.
Pour participer aux Trophées JA, chaque Jeune Ambassadeur doit développer un projet de rapprochement entre la région Auvergne-Rhône-Alpes et son territoire d’origine, en binôme avec un coach,  chef d’entreprise ou cadre dirigeant de la région, qui apporte son expertise et son réseau.
Pour cette promotion 2017, 21 étudiants de l’Université Jean Moulin ont participé à l’aventure, parmi lesquels 11 étudiants de l’iaelyon.
 

Le 1er prix pour un étudiant de l’iaelyon

Gevorg Baghdasaryan, étudiant arménien inscrit en Master 1 Marketing, Vente et coaché par Monsieur François-Xavier Pitance, Société des Anciennes Briqueteries de Limonest, a remporté le 1er prix des Trophées des JA pour son projet « Le coin du Mont-Blanc ». Le projet a été bâti autour d’une réflexion : comment dynamiser les activités « hors saison » à Tsakhkadzor, principale station de ski en Arménie, très touristique et proche d’Erevan, et qui ne fonctionne véritablement que trois mois par an ?
L’idée est notamment d’organiser, à l’occasion de la Semaine de la Francophonie en Arménie, une découverte de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, en installant dans la station un chalet promotionnel destiné à la vente des produits du terroir, la dégustation de spécialités culinaires (raclette, fondue…), l’organisation d’événements sportifs, de concerts, etc.
Cette initiative sera menée en impliquant des étudiants bénévoles de l’UFAR, Université Française en Arménie dans laquelle l’Université Jean Moulin est largement impliquée.
Grâce à sa créativité et sa capacité à défendre son projet lors des différentes épreuves écrites et orales, Gevorg a su séduire les membres du jury des Trophées, composé de coaches de la Promotion 2017.
« Le programme Jeune Ambassadeur a été une expérience extraordinaire, indique Gevorg, il m’a permis de visiter des entreprises comme Renault Trucks,  de participer à des événements et de découvrir la région en profondeur. Grâce à mon coach j’ai eu la chance de  skier à Val d’Isère et de découvrir  le fonctionnement d’une station  de ski en France. François-Xavier Pitance a été présent tout au long du projet pour m’accompagner et me conseiller ».
 

Le prix des Trophées Réalisés pour une diplômée de l’iaelyon

Lusine Arzumanyan, diplômée de l’iaelyon (Master Management International, Doctorat en Sciences de Gestion) et originaire comme Gevorg de l’Université Française en Arménie, a également reçu un tout nouveau trophée, destiné à récompenser les projets réellement réalisé et pérennisés.
Lusine, ancienne participante du programme JA et coachée à l'époque par Thierry Bardet DAF de Tefal, Groupe SEB, est en effet à l’initiative d’un événement Beaujolais Nouveau à Erevan. Cet événement, lancé en 2010 et reconduit en 2013 et en 2016, a pour objectif de renforcer le dialogue Lyon-Erevan autour du vin, les deux métropoles jumelées depuis 1992 étant toutes deux terres historiques de vignobles.   
Lusine, désormais consultante indépendante, est à l’origine de nombreuses initiatives en faveur du développement des relations France-Arménie. 
 

Intégrer le  programme Jeunes Ambassadeurs

Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes est un programme d'accueil et d'intégration des étudiants étrangers dans le tissu économique, culturel et institutionnel de la région.
> Info : www.jeunes-ambassadeurs.com

Vous êtes étudiant à l’Université Jean Moulin et vous aussi êtes intéressé(e) par le programme ?
Merci de contactez Geneviève TABARET, iaelyon - Tél : 04 78 78 77 68.

Trophées des Jeunes Ambassadeurs Auvergne-Rhône-Alpes 2017  De gauche à droite : Lusine Arzumanyan, Jérôme Rive (Correspondant JA pour l'Université Jean Moulin), Gevorg Baghdasaryan et Geneviève Tabaret.


Contact
Jérôme RIVE, Correspondant du Programme Jeunes Ambassadeurs
Type
Distinction / prix
Thématique(s)
Vie Etudiante, International

Programme JA

JAL Jeune Ambassadeur de Lyon

Jeunes Ambassadeurs est un programme d'accueil et d'intégration des étudiants étrangers dans le tissu économique, culturel et institutionnel de la région, pendant leur cursus.
> En savoir plus

[ Smart'IAELYON ]

Welcome to our incoming students
> The brochure

Rechercher une actualité

Recherche une actualité

Mise à jour : 28 juillet 2017