Formation diplômantede haut niveau organisée par iaelyon School of Management.
Objectifs
Former des spécialistes de la relation client
Le Master Marketing, Vente a pour objectif de former des spécialistes de la relation client autour des métiers du marketing, de la vente et de la communication. La première année permet d’acquérir de solides connaissances fondamentales afin d’appréhender les fonctions marketing et commerciales sous leurs différents aspects.
La deuxième année, pour répondre aux attentes du marché de l’emploi, propose des parcours portant sur les métiers (marketing et commerciaux) et sur les secteurs d’activités : services, grande consommation, business to business et digital.
Le Master Marketing, Vente propose des parcours en formation initiale, en Alternance et en Formation Continue.
iaelyon School of Management
Université Jean Moulin
Campus Manufacture des Tabacs
6 Cours Albert Thomas - 69008 LYON Adresse postale :
1C, avenue des Frères Lumière - CS 78242 - 69372 LYON CEDEX 08
Admission
Pré-requis
Niveau(x) de recrutement
Bac + 3, Bac + 4
Formation(s) requise(s)
Le Master s’adresse à des étudiants ayant déjà acquis des connaissances de base en sciences de gestion. Dans tous les cas, il faut être titulaire d’une licence dans les domaines de l’économie, de la gestion ou justifier de 180 ECTS dans un diplôme équivalent.
Le recrutement s’opère, en fonction des places disponibles, sur la base d'un dossier de candidature : résultats académiques + résultats du test SIM Score IAE Message (TAGE MAGE ou GMAT toléré uniquement pour les étudiants internationaux ou à l’international) + résultats du test d'anglais (TOEIC ou TOEF ou IELTS ou Oxford ou Cambridge) + projet professionnel (CV et lettre de motivation). A NOTER : les candidats internes iaelyon sont dispensés du test SIM.
Accès Master 2 pour les candidats externes et les étudiants de l’iaelyon souhaitant changer de mention
Consultez les conditions de recrutement dans le descriptif des parcours proposés.
• En Alternance > Parcours Marketing stratégique et opérationnel. Fonctions : chef de produit, chargé de communication, chargé d’études, responsable de la relation client, chef de projet marketing, animateur de marché, … > Parcours marketing connecté et communication digitale. Fonctions : Responsable de la stratégie digitale, Data scientist, traffic manager, chef de produit web/mobile, Community manager, Content manager, …
FONCTIONS DE VENTE ET D’ENCADREMENT COMMERCIAL
• En Alternance > Parcours Vente et management commercial. Fonctions : responsable de secteur, ingénieur commercial ou technico-commercial, business manager, …
A l'issue du Master 2, certains diplômés s’orientent vers une carrière d’enseignant chercheur avec la réalisation d’un Doctorat en Sciences de Gestion.
Stages et carrières
Stages, alternance, emploi : entreprises, déposez vos offres à destinations des étudiants et diplômés de l'iaelyon, consultez le calendrier des stages et la CVthèque.
► Accès Link'iaelyon by U3e